Stanford met ses cours sur l’iTunes

Forbes avait annoncé l'info il y a bien longtemps mais ce n'est que suite à un sondage d'Apple (sondage arrivé, par la plus grande des coïncidence, juste aprés que la DAVSI ait été votée et qu'Apple ait fait ses déclarations tonitruantes laissant craindre à certains un retrait de la plateforme iTunes du marché français…) que j'ai appris la nouvelle.
 
iTunes s'est donc associé à Stanford pour mettre une importante partie des cours de l'Université en ligne et accessible à tous. (C'était en janvier…)
 
 

Si de nombreuses universités, telles que Duke, Drexel et celle du Michigan.
 
Comme en France on est nous aussi super en avance sur notre temps…surtout dans l'éducation…l'Université de Lyon 2 s'est elle aussi lancée! (Pour les anglophobes vous pouvez lire ça plutôt pour Lyon.) Malheureusement c'est que pour les étudiants de Lyon 2. Dommage… 
 
Pour ceux que les ressources pédagogiques intéressent je rappelle aussi que le MIT avait été une des premières universités à diffuser une grande partie de ses enseignements à tous en ligne toujours disponible ici : http://ocw.mit.edu/index.html.
 
Qui a dit "rayonnement international???"
 

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse