Quaero Quezako???

C’est de plus en plus la question que tout le monde se pose…et d’ailleurs c’est un peu pour cela qu’il était temps que les responsables de ce projet s’expriment un peu pour recadrer les choses. En fait qu’ils se réapproprient un peu “leur” projet et qu’ils nous en donnent une autre vision que celle là.

Net Economie était donc présent en la personne de Jérôme Bouteiller, à la conférence de presse des leaders de Quaero et il nous en fait un article fort intéressant.

Quaero ce sera donc “un programme d’investissement mutualisé visant à créer une filière autour de l’indexation, de la traduction, de la recherche, de la sécurisation et de la distribution des contenus numériques” comme l’a expliqué Jean-Luc Moulet. (Une chose est sure, c’est que c’est pas avec des arguments et des explications comme ça que Quaero sera le Google européen…)

Une présentation qui ne stoppe pas le septicisme dont a fait et fait preuve Loïc Le Meur, et dont a pu faire preuve John Markus Lervik.

On pourra trouver aussi une présentation vidéo de la démonstration des capacités de traduction instantanée d’Audiosurf sur le blog de Kronikhall ainsi qu’une trés intéressante théorie sur la consommation moyenne en pizza d’une équipe de développement d’une innovation.

Un projet donc qui soulève bien des polémiques, bien des débats, et peut être même un soupçon de jalousie…

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse