Livre blanc veille médias

Vu sur Vtech, la publication du livre blanc intitulé "Veille et Etudes médias" réalisé et diffusé par l’Argus de la Presse.

Le livre blanc structuré en 3 grandes parties pose tout d’abord le contexte médiatique en constatant un durcissement du monde de la communication mais aussi une multiplication des opinions. Dans cette même première partie intitulée "Information et médias : nouveaux repères", l’Argus de la Presse présente le métier des relations presses et leur mode de fonctionnement en entreprise et en agence.

La suite de l’ouvrage traite de "La veille des médias" en présentant l’organisation, et en n’hésitant pas à dire qu’il s’agit d”un instrument d’intelligence économique".

La plus importante partie du livre blanc est consacrée à l’étude des médias  : Qu’est ce qu’une étude média, à quels besoins répond elle, quelles en sont les composantes et en quoi sont elles essentielles au pilotage de la stratégies médias.

Truffé de référence, ce livre blanc de 50 pages, permettra aux professionnels de la veille de mieux appréhender les mécanismes d’influence médiatique et de surveillance des médias.

N’hésitez donc pas à vous le procurer ! C’est par ici.

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse