Immobilier et services 2.0

Le lancement de Google Earth, Google Maps, Yahoo Maps et consorts, a ouvert la voie à de nombreuses nouvelles applications principalement Web.
Le secteur de l’immobilier n’est pas en reste et a été trés prompt à adopter des modes de visualisation de son offre basée sur les API de ces différents services.

De nombreux sites intégrant des Mash-up sont ainsi apparus sur le web.

Zillow s’affirme sans conteste comme l’un des leaders dans le domaine avec plus de 60 millions de biens immobiliers selon son fondateur. Son mode de visualisation permet de survoler n’importe quelle zone géographique et d’obtenir une vue satellite des biens commercialisés. Sa base de données complète permet aussi de suivre l’évolution de la valeur des biens par code postal, ville …

Redfin.com pousse la démarche encore plus loin puisqu’il permet même de se dispenser d’avoir recours à un agent immobilier et qu’en plus il casse les prix en ne prenant qu’une marge de 1% contre 3% pour un agent traditionnel. Ce dernier, s’il est limité à certaines villes, permet toutefois de visiter le bien virtuellement.

On notera aussi l’existence de Real Estate ABC, avec une interface en Ajax, basé sur l’API de Google Earth.

Enfin, n’oublions pas Google Real Estate…Quand Google lance quelque chose on sait que ça peut faire trés mal…

Ce billet est trés largement inspiré de webdeux.info qui vous propose aussi d’autres liens que les principaux que j’ai retenu ici même.

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse