Mon voisin le tueur

Y a des jours où on se dit que la CNIL c’est quand même pas mal. Certes, certaines entreprises aimeraient bien qu’elle soit un peu plus souple…surtout en ce qui concerne la protection des données personnelles, mais lorsque l’on voit certains services qui fructifient aux Etats-Unis, on ne peut que louer cette action.

Pour preuve intelius.com, qui a construit tout son business sur sa capacité à collecter des informations personnelles à travers différentes bases de données et à créer des fiches individuelles les plus détaillées et les plus à jour possible (Intelius souhaiterait qu’elles soient encore plus à jour mais n’y est pour rien quand même si la justice américaine est si longue à publier les jugements…)

Au programme de ces fiches détaillées : Etat civil bien entendu, adresse(s) (historique), téléphone, passé criminel, problèmes bancaires, agressions sexuelles, jugements, proches et associés, alias, voisins, valeur du patrimoine immobilier.

Et pour tous ces détails il ne vous en coûtera que 49,95 $ US.

Bien évidemment avant d’acheter vous ne savez pas ce que contiennent les différentes rubriques. Vous savez juste si les données sont disponiles sur cette personne.

Comme quoi on peut passer tous les jours des heures sur le net et encore avoir des sueurs froides…

Il est bizarre de noter que les principaux détracteurs de ce type de services sont les détectives privés – Ah la la, ces bazars informatiques ca vaut pas une bonne enquête sur le terrain j’vous dis moi!!!

Source (pas trés fraîche mais qui méritait bien un petit billet tout de même surtout aprés la fuite AOL) : L’Express du 11 août 2006

Tags : , , ,

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse