UMP et Al-qaida

C’est pas vraiment de l’intelligence économique dont je vais vous parler mais plutôt de (lobbying) politique…et dans ce cas c’est carrément l’opposé de l’intelligence.
On tombe dans la surenchère. Aprés racaille, karcher, banlieues, Iznogoud …ah non ça c’était une google bombing, maintenant c’est Al-qaida – et au cas où ça disparaitrait, la copie d’écran.

Je vais donc donner mon avis de citoyen et pas de passionné d’intelligence économique ou de recherche d’informations, une sorte de cri primaire : je trouve ça tout simplement lamentable. Autant de la part du vendeur que de l’acheteur. On ne devrait pas avoir le droit de tout vendre et de tout acheter, n’importe quand, à n’importe qui et n’importe comment. Une fois de plus donc un comportement douteux qui jette un froid sur ces "résultats paynts" des moteurs de recherche.

Je profite donc de mon audience trés minime de blogueur pour faire passer une opinion trés personnelle, ce dont je m’excuse. C’était ma minute contestataire, une pure réaction épidermique mais sincère, à toute cette agitation frénétique qui semble parcourir les hommes politiques et les blogueurs convertis à la politique, de tous bords, face à ce web 2.0 et face à la montée en puissance du média Internet. Le genre de comportement qui font qu’un jour tout le monde diré "Get Lost Web".

Retour à l’information trés sérieuse trés rapidement.

(J’ai vu cette information ailleurs et je suis désolé mais je n’arrive plus à remettre la main dessus l’auteur orgiginal…avec toutes mes excuses et à charge de rectification).

Tags : , , ,

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse