Podzinger, moteur multimédia

Podzinger, moteur de recherche multimédia sur les podcasts, fichiers multimédias, audios, vidéos et audiovisuelsLes veilleurs sont souvent confrontés au problème de la veille sur l’image de l’entreprise. Si concernant la presse écrite les différents prestataires atteignent à ce jour des niveaux de pertinence et d’exhaustivité plus qu’honorables, et si sur ce même type de supports il existe des solutions automatisés de veille, la plupart se casse encore les dents sur la veille audiovisuelle. Les techniques de reconnaissance de langage sont en effet pour l’instant peu efficaces dans ce domaine ou en tout cas économiquement moins rentables que le recours à l’être humain.

Podzinger est un moteur de recherche qui prend le pari que la reconnaissance vocale est possible. S’appuyant sur une technologie made in CIA, ce dernier indexe les differents flux audiovisuels à sa disposition, les retranscrit au format texte, et permet aux utilisateurs de retrouver les documents multimédias l’intéressant à travers une simple requête textuelle classique.
J’ai trouvé ça personnellement trés bluffant et on peut se faire une idée de la présentation des résultats sur competitive intelligence ici.

Podzinger est une filiale de BBN Technologies basée à Cambridge, près de Boston.

Source : Le Monde – Le 24 octobre 2006

Tags : , ,

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse