Les métiers et formations en Intelligence Economique

Je me fais assez peu souvent l’écho de conférences ou autre réunion formelles ou informelles mais pour une fois cette dernière m’a semblé un peu inhabituelle et donc peut être un peu plus intéressante. Ci dessous donc veulliez trouver l’annonce faite par l’association ANDRASTE sur la liste Yahoo intelligence-economique.

Le 20 mars , en soirée (18h30-22h) l’association ANDRASTE (www.andraste.info) organise à Lyon, une rencontre (gratuite) sur les métiers et les formations de l’IE à destination des étudiants et des responsables d’entreprises.

Bernard BESSON (SGDN et représentant du HRIE Alain Juillet) parraine la soirée et présentera le référentiel de formation Intelligence Economique.

Un représentant de la FéPIE (www.fepie.com) et du syndicat des détectives privés (CNSP-ARP, www.cnsp.org) interviendront également.

L’Arist présentera les formations de Rhône Alpes et Hervé Brunet (AFNOR) les normes sur la veille, la sécurité des données.
La soirée se déroulera au Palais de la Mutualité, 1 bis place Antonin Jutard, ligne D arrêt La Guillotière.

Contact Andraste : guy.deluzurieux@wanadoo.fr

Et je profite de cette occasion pour demander les réponses posées à la question de Fabien Lepoivre (visible dans ce message) sur les liens entre le HRIE et la Fépie et surtout par la même occasion le mode de fonctionnement précis de l’habilitation / accréditation des formations mais aussi des prestataires en intelligence économique. Les commentaires sont donc ouverts aux visiteurs / lecteurs et aussi aux représentants officiels des organismes tels que la Fepie, le SGDN, le CNSP etc

Tags : , , , ,

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse