Google toujours plus fort avec l’immobilier

L’immobilier étant une des principales préoccupations des internautes, qu’il s’agisse de recherche d’appartements, de maisons, à louer ou à acheter, il est normal que Google n’y aille pas à coups de demi-mesures sur ce créneau. Dans sa dernière Google Friend Newsletter d’Avril 2007, Google annonce donc que désormais la recherche de votre futur foyer sera plus "fun".

En tapant des requêtes du type "Maisons à louer à Toulouse" ou "Putains d’appartements trop rares à louer à Paris" – (à traduire dans la langue de Shakespeare) – la visualisation des résultats sera différente, vous proposant un moteur dans le moteur qui vous permettra d’affiner (via Google Base) votre recherche.

Google propose ainsi le mash-up ultime concernant l’immobilier. Je reste persuadé que les sites traditionnels d’annonces en ligne ont énormément de soucis à se faire! Avec Google Base + Google Maps + Google, la firme de Mountain View resserre l’éteau.

L’application actuellement en béta n’est pas disponible en ligne (en tout cas pas en France sur un proxy français) mais vous pourrez trouver des screenshots ci-dessous que j’ai éhontément repiqués sur le blog de Simon Sandler, consultant en SEO (Search Engine Optimisation = Référencement Naturel).

Google Real Estate

Google Real Estate

Si l’immobilier et la recherche d’information vous intéresse vous pourrez par ailleurs relire les petits billets de l’époque sur les nouvelles interfaces asynchrones en Ajax et celui de l’époque qui préfigurait déja la montée en puissance de Google sur l’immobilier.

Source : Blog de Simon Sandler et Google Friend Newsletter – Avril 2007

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse