Debriefing I-Expo 2007

Se tenait à Paris cette semaine la grand messe de l’intelligence économique : i-expo. Rendez vous incontournable pour tout bon blogueur / consultant / chargé de veille / formateur en intelligence économique. L’endroit rêvé pour serrer des paluches, récolter le dernier Archimag, le dernier Veillemag, et le dernier Regards sur l’Intelligence Economique.

Mais surtout le meilleur des endroits pour voir tourner les dernières solutions logicielles. En effet, c’est quand même une des tendances fortes de ce salon. Les consultants ont quasiment disparu : place à l’ère de l’achat d’information et du logiciel.

Alors autant je suis un pro-logiciel, pro-informatique, pro-web 92.0, pro-geekeries en tout genre, autant cela me semble dommage que ce fossé se creuse autant entre la prestation intellectuelle et la prestation logicielle dans le milieu de l’intelligence économique.

Je reste persuadé que balancer un logiciel dans la grande mare aux crocodiles que sont souvent nos entreprises gauloises c’est tout comme prendre un gros tas de billets et les balancer par la fenêtre d’une tour de la Défense.

Ma petite visite m’a tout juste laissé assez de temps pour aller voir les dernières nouvelles de KBCrawl, de Ixxo avec sa solution Squido, de XWiki et de Spotter.

Un parcours rapide, beaucoup trop rapide à mon goût qui ne m’a laissé que trop peu de temps pour vraiment cerner les dernières évolutions proposées par ces éditeurs.

Gageons que je me rattrapperai, et normalement plutôt deux fois qu’une sur ICC.

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse