Feedity génère des RSS tout seul

Beaucoup de veilleurs ont désormais pris l’habitude de systématiquement recourir aux flux RSS plutôt qu’à leurs anciens logiciels de surveillance de page web. Bien qu’il existe des nuances non négligeables dans l’utilisation de ces deux techniques, les avantages du RSS restent nombreux. Mais que faire quand une page web ne comporte pas de fils RSS? (Oui…ça existe encore…et même si la page en question a tout pour faciliter la création d’un RSS…)

Feedity peut vous permettre de créer un flux RSS à partir de n’importe quelle page web (avec toutefois des taux de succès trés variables…). Entrez simplement l’url de la page à convertir en RSS, le type d’informations qu’elle contient et "preview".

J’ai obtenu d’assez bons résultats avec la page www.logement.gouv.fr et la catégorie politique, le flux obtenu étant visible ici.

Par ailleurs, Feedity ne s’arrête pas là puisqu’en cas d’échec il vous sera possible de retravailler le résultat obtenu en spécifiant par exemple la chaîne de caractère de début et de fin à rechercher dans le code source de la page entre lesquelles Feedity devra aller chercher les items RSS à créer.

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse