RSS Mix et intelligence économique

Vous remarquerez une petite nouveauté sur Actulligence depuis quelques jours déja, dans la colonne de droite se trouve un flux RSS intitulé RSS Mix. ce flus regroupe les différents articles qui m’ont intéressé et qui sont de près ou de loin liés à l’intelligence économique. Tirés des flux RSS que je consulte plus ou moins régulièrement ils me permettent de vous proposer une compilation d’articles qui recoupent mes centres d’intérêt professionnels, articles que je ne prends pas forcéments le temps ou la peine de bloguer.

Ce flux est disponible à l’adresse ci-après :

http://feeds.feedburner.com/actulligence_selection

Vous pouvez donc si vous le souhaitez vous y abonner via votre lecteur RSS favoris.

FeedDemon, lecteur RSS online et offlineCe flux a été construit grâce au logiciel FeedDemon. C’est l’une de ses fonctionnalités la plus intéressante. FeedDemon vous permet pour chacun des billets que vous collectez de le dispactcher dans un "clipping" que vous avez créé. Le clipping en question est un flux RSS basé sur les différents articles que vous avez manuellement sélectionné. vous pouvez alors via l’interface NewsGator (la partie en ligne de FeedDemon) décider de rendre votre clipping public ou non).

Cette fonctionnalité, que j’ai finalement découvert il y a assez peu longtemps, a fini de me convaincre que FeedDemon était sinon le meilleur lecteur RSS tout du moins celui que je préférais est de loin.

NB : FeedDemon comporte de nombreuses autres fonctionnalités telles que la synchronisation de vos lectures entre différents ordinateurs et logiciels (Outlook, téléphones portables…), la version serveur entreprise permettant les annotations des billets, la lecture collaborative, etc.

Juste pour éviter de trop nombreuses erreurs de parsing XML, j’ai fait transformer ce flux par FeedBurner qui s’avère excellent pour ce genre de petites manipulations.

S’abonner à RSS MIX

RSS Mix - sélection d'articles en relation avec l'intelligence économique

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse