Spock recherche les personnes 2.0

Spock est un nouveau moteur de recherche de personnes (en grande partie anglophone). Spock préindexe les données et permet aussi, à ceux qui le souhaitent, de créer leur propre profil. Afin de définir au mieux qui vous êtes il va se reposer sur les principaux réseaux sociaux existants – MySpace, LinkedIn, … – et déterminer ainsi quelles personnes de votre entourage sont déja présentes sur Spock.

La base de données, pour l’instant plutôt truffée de stars, sportifs et personnalités publiques, pourrait bien se remplir trés rapidement de tous ceux qui veulent construire leur profil public et accroître leur visibilité.

Le site actuellement en beta comporte une grosse partie d’Ajax dans son interface. Actuellement j’ai trouvé les temps de réponse pour chaque modification de profil tréééééééééééééés longue. En dehors de ça l’interface est impeccable, propre, trés web 2.0, le tagging étant de la partie bien évidemment.

On appréciera que Spock, contrairement à Facebok ou autre applicatifs sociaux, prenne soin de vous éviter de spammer tout votre carnet d’adresses. Une invitation à Spock ne sera envoyé à vos différents contacts que si vous le demandez de façon explicite.

Vu sur l’excellentissime AltSearchEngine

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse