walk2web vous fait parcourir le web

Coup de coeur de la journée pour Walk2Web qui existe déja depuis quelques temps visiblement mais qui vient de s’offrir un petit lifting.

C’est beau. Pas particulièrement trés utile si ce n’est pour vous ballader un peu de sites en sites de façon différente, pourquoi pas pour en découvrir de nouveaux… Au bout de quelques clics ça devient un peu quand même le grand n’importe quoi du point de vue de la lisibilité, mais Walk2Web n’est pas à proprement parler un outils de cartographie de liens entre les sites webs, c’est plus un "utilitaire de parcours", un aide à la sérendipité.

Un seul point d’interrogation demeure toutefois : comment se fait la sélection des liens mis en évidence? En effet lorsque vous cliquez sur un site, Walk2Web choisit quelques liens qu’il affiche en clair et en affiche d’autres sous l’intitulé "more". Je n’ai pas particulièrement réussi à dégager de règle sur les choix qu’il fait.

Walk2Web comporte par ailleurs de nombreuses fonctionnalités 2.0 : taguer un site, le "stumbleuponiser", le Digger, le Deliciouser, le marquer en positif ou négatif, le dénoncer comme spam, le commenter.

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse