Joyeux Noël

A tous un joyeux Noël et, un peu en avance pour ne pas vous abreuver d’un autre billet hors-sujet d’ici quelques jours, une bonne et heureuse année!

Hormis des changements personnels et professionnels cette année m’aura donné surtout l’ocasion d’avoir entre les mains de bien beaux outils.

Technologiquement j’ai donc testé et approuvé cette année :

  • l’ipod Touch débloqué (si certains sont intéressés par un tutoriel me le dire en commentaires!)
  • le HTC TyTN
  • le HTC Touch
  • le téléphone presque parfait, mon compagnon fidèle de tous les jours, le HTC TyTN II

3 téléphones en un an… deux heureux en ont hérité.

Passage en 2007 aussi à la HD, aussi bien pour les DVD, que pour la télé, et ma console de jeux que je délaisse ces derniers temps sauf quand quelques blogueurs en IE me rejoignent pour des joutes endiablées au son de Guitar Hero.

En dehors de ce côté techno et gadget qui me colle à la peau mais qui ma fois m’a rendu de fier services professionellement parlant, un petit focus sur actulligence :

  • Une grosse baisse de régime ces derniers temps car l’envie d’écrire des billets plus de fonds, plus personnels est peu compatible avec une vie professionelle bien remplie et une vie de famille…et le besoin de récupérer.
  • Un lectorat de plus en plus fidèle et de plus en plus nombreux. Certes…c’est pas le tirage du Monde mais je suis content surtout que ce blog rende service à des professionnels et à des étudiants dans le monde de la veille qui y trouvent assez d’intérêt pour le laisser dans leur lecteur RSS.
  • Une aventure qui à travers différents noms dure depuis bientôt 7 ans…et ce n’est pas peu rien dans un monde Internet de plus en plus éphémère. Hommage d’ailleurs à Christophe Asselin qui était déja là à l’époque avec Intelligence-Center.
  • L’envie de continuer qui est toujours là car mon métier m’oblige à rester "aware" et l’envie de partager sans toutefois me contraindre à un rythme de publication plus soutenu qui n’aurait comme effet que de m’écoeurer. Ce blog ce n’est pas un travail pour moi, c’est le besoin de formaliser certaines choses, de les capitaliser et de les partager.

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse