Interceptez les conversations MSN

Il y a quelques mois de cela, Robert Graham faisait forte impression au Defcon 2007 en sniffant les identifiants de connexion des utilisateurs de webmail sur place.

Ce que je vous propose dans ce petit billet c’est un focus sur un logiciel qui permet de sniffer les échanges MSN : MSN Sniffer 2. En gros, grace à ce logiciel, si des personnes utilisent MSN sur le même réseau local que vous, vous pourrez "collecter" toutes leurs conversations exception faites des conversations échangées sur un réseau local en ethernet commuté (ce qui limite quand même grandement l’efficacité de MSN Sniffer puisque désormais la plupart des réseaux sont de type commuté…)

Alors que ce soit clair, bien que je ne sois pas juriste, je doute que cela soit strictement légal : la simple collecte de données à l’insue de l’utilisateur est répréhensible et leur utilisation illégale. Ce n’est que mon avis de non-juriste.

Vous pouvez en tout cas toujours essayer afin de vous rendre compte à quel point la sécurité informatique peut rester un point critique de tout dispositif d’intelligence économique et à quel point le volet sécurité est un volet à ne surtout pas négliger.

PS : il existe une version d’essai de MSN Sniffer 2 disponible ici.

Source : SVM – Octobre 2007

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse