KB Intelligence lance KB Crawl SAS

KB Crawl, logiciel de veille, de veille strategique et de veille concurrentielle sur InternetLe 28 décembre 2007, KB Intelligence a créé KB Crawl SAS au capital de 120 000 €. Cette filiale à 100 % de KB Intelligence regroupe le développement et l’édition du logiciel KB Crawl, mais aussi les services et la formation associée.

Bruno Etienne, Président de KB Crawl SAS, déclare ainsi : "La mission principale de cette filiale est de promouvoir notre logiciel KB Crawl et d’apporter à nos clients une expertise reconnue dans le domaine de la veille et de l’intelligence économique tant en matière de logiciel que de conseil".

Et ça c’est une bonne nouvelle pour moi puisque justement j’ai rejoint l’équipe de KB Crawl début janvier et que je vais donc avoir l’occasion de participer à ces missions.

Je compte garder la franchise et l’indépendance qui a caractérisé ce blog, il me semblait important de dire que je travaille désormais pour KB Crawl. Et si j’ai fait ce choix professionnel c’est aussi parce que je pense que KB Crawl est à ce jour un des meilleurs logiciels de veille pour peu que l’on ait un vrai projet et la véritable envie de construire quelque chose autour. C’est le maillon qui permet de faciliter la collecte d’information, de la systématiser et d’accroître le périmètre de surveillance.

Mais la veille c’est aussi exploiter l’information, penser à sa structuration, mobiliser les énergies autour de l’information et décloisonner parfois des organisation trop rigides. Et ça c’est plus une histoire d’Hommes.

J’ai eu l’occasion depuis ces trois semaines d’exploiter KB Crawl à fond mais aussi ainsi que tous ces modules, et il se pourrait bien que je publie un long billet sur les trucs et astuces liés à l’utilisation du logiciel dès que j’aurai un moment… Un billet comme je l’ai fait par le passé pour d’autres outils. Et s’il m’est possible de le faire maintenant c’est car j’ai vraiment eu le temps de tester la solution de façon très approfondie.

J’ai en effet particulièrement été surpris par l’utilisation du module KB Scrapper qui permet simplement de sélectionner une zone spécifique à mettre en surveillance sur un site web. C’est une fonctionnalité que je n’avais jamais vue jusqu’à présent.

Alors pour le logiciel, vous pouvez en télécharger une version d’essai pour un mois, pour cela il suffit de remplir un petit formulaire. Et pour rentrer en contact avec l’équipe, ce n’est guère plus compliqué, il suffit de contactez KB Crawl SAS.

KB Crawl SAS
10, rue Lionel Terray
92508 Rueil-Malmaison Cedex
France
Tel : +33 (0)1 41 29 05 02
Fax : +33 (0)1 57 67 04 59

Et le communiqué de presse officiel c’est par là.

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse