M2IE et e-reputation

L’e-reputation en ce moment c’est trés tendance. On ne compte plus les nouveaux acteurs sur ce domaine ces derniers mois qu’il s’agisse d’agences de relations presse traditionnelles décidant de diversifier leurs activités, de cabinets d’intelligence économique lançant leur propre cellule de conseil spécialisée en veille image et gestion de l’e-reputation ou encore les éditeurs logiciels qui s’engouffrent dans la brêche pour montrer qu eleur solution est la plus adéquate pour répondre à ce nouveau besoin.

En tout cas les consultants de l’unité M2IE – Management de l’information et de l’intelligence économique – du cabinet IDRH on mis à disposition sur Slideshare le powerpoint d’une présentation de l’une de leur conférence.

Un récapitulatif intéressant en une trentaine de slides. Pour ma part je suis assez sceptique sur le schéma relatif aux blogueurs les situant dans la part haute de la Pyramide de Maslow (slide 23). Je n’ai pas entendu le discours relatif à ce slide mais bon si c’est pour dire que le blogueur a plus besoin que d’autres des besoins d’estime, d’appartenance, etc… faudra que l’on m’explique pour quoi. Par ailleurs lui aussi a besoin de manger et de dormir…même s’il dort moins en général. :)

SlideShare | View | Upload your own

Aller et pour conclure un petit échantillon complètement subjectif et partial des acteurs sur le marché de la e-reputation.

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse