1001 nuits pour Actulligence

Petit moment de contentement personnel qui n’intéresse que moi mais dont je ne pouvais toutefois pas m’empêcher de parler sur ce site. Malgrès une activité professionnelle mouvementée et chargée, cela faisait plusieurs semaines que le lectorat quotidien de mon flux RSS se rapprochait du chiffre fatidique du premier millier. Et c’est chose faite, après bientôt deux ans de l’existence de ce nouveau site, succédant à www.martinet-on-line.com et à un autre dont je ne citerai même pas le nom, Actulligence a franchi le cap des mille lecteurs par jour sur son flux RSS.

Près de 400 billets, soit un rythme de plus de un tous les deux jours, ce qui n’est pas si mal que ça. Certes des inégalités sur le contenu, des billets avec plus ou moins de valeur selon le temps dont je dispose, du billet de fond au simple signalement en passant par le truc et astuce.

Et un dernier chiffre, à peu près 1500 visites par jour en moyenne selon mes statistiques webalyser.

Un regret enfin celui de ne pas avoir eu le temps de faire beaucoup évoluer ce site ergonomiquement, graphiquement et fonctionnellement ni même la fonctionnalité de mettre à jour certaines parties qui pourtant me tiennent à coeur, tels que les fichiers à télécharger et tout simplement le regret de n’avoir pas plus de temps à y accorder, à le faire vivre, et à en faire un vrai site au contenu et à l’allure professionnelle. D’autres regrets, comme celui de ne pas prendre le temps d’organiser mes bookmarks proposés sur ce site ou de ne pas mettre assez régulièrement à jour ma liste de flux RSS, etc

Mais de toute façon cela pourrait toujours être mieux et malheureusement j’ai encore un peu besoin d’une chose trés superfaitatoire aux yeux de certains mais que je juge pour ma part indispensable : le sommeil!

Aller, un petit break jusqu’à la semaine prochaine bien mérité (enfin si je craque pas avant), avant de franchir le cap des 1000 et de repartir de plus belle.

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse