Copernic Desktop Search s’intègre à Vista

La mise à jour de Vista via le Service Pack 1 (pas encore disponible si ce n’est par erreur) permet entre autre la modification du moteur de recherche interne utilisé par le système d’exploitation.

Plus grossièrement lorsque vous allez dans "Démarrer" et que vous effectuez un "Rechercher", ou bien encore quand vous utilisez le rechercher d’une fenêtre explorateur de fichiers, vous pouvez décider de la technologie utilisée. Celle proposée par Microsoft ou une autre. Du pain béni pour les solutions de Desktop qui ne pouvaient passer à côté de l’occasion de détrôner Microsoft qui sur ce point a pris un retard dramatique si l’on en juge par la médiocrité des solutions qu’il propose et si on les compare à celles proposées par un Google Desktop Search, Exalead One Desktop, ou Copernic Desktop Search.

Copernic propose donc une mise à jour (release 2.3 build 18) qui permettra de s’intégrer complètement à Vista de façon transparente et d’exploiter les capacités d’indexation de CDS et sa présentation des résultats agréable et efficace.

(Vous l’aurez sans doute compris j’apprécie Copernic Desktop Search et les derniers essais que j’ai effectué me laissent penser qu’il est la solution qui me correspond le plus.)

En tout cas moi dès la sortie du SP1 je vire manu militari le moteur de recherche intégré de Microsoft et j’ai trouvé son successeur.

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse