Les reseaux sociaux ça craint

Les réseaux sociaux c’est tendance.

Le fait est qu’il devient dur d’y couper. Pas un jour sans recevoir une invitation LinkedIn, Xing, Facebook. Et si vous n’y êtes pas alors là carrément honte à vous. Que la peste et le choléra vous foudroient sur le champ.

Webilus nous propose un petit schéma qui remet un peu les choses à leurs places et sur le fond je suis assez d’accord sur ce schéma.

Et j’en tire cette conclusion :

  • Investissez vous sur un nombre raisonné de réseaux sociaux.
  • Faite votre choix en prenant un peu la température d’abord pour savoir combien de vos amis / contacts / collaborateurs sont sur les réseaux que vous envisagez d’investir.
  • Managez votre réseau et ne tombez pas dans les travers qui consistent à ajouter tout et n’importe quoi y compris des personnes qui ne vous intéressent pas, avec lesquels vous savez que vous n’aurez aucun échange.
  • Sur certains réseaux sociaux évitez les “boulets” c’est à dire ceux qui ont un réseau de 4578 personnes, ceux qui vous pourriront de spams / invitations et autres joyeusetés.

En suivant ces quelques conseils de base vous devriez ne pas arriver à la situation décrite dans le schéma de Webilus.

Pour ma part j’utilise un peu Viadeo, un peu plus LinkedIn, de plus en plus Facebook (qui est GRATUIT! et surtout qui permet une vraie approche pro mais décontractée quand on sait le prendre et quand on ne se laisse pas pourrir son profil!), de moins en moins Ziki dont j’ai du mal à comprendre le positionnement et à voir l’utilité, et j’utilise finalement pas mal MyBlogLog. Si je devais en garder 2 à ce jour sans hésitation LinkedIn et Facebook.

Source :
Webilus via As-Map

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse