Sentimentmetrics.com veille sur votre image

Sentiment Metrics est une solution de veille image en SaaS anglaise.

Lors de la création de votre compte, l’équipe vous demande votre thème de veille : c’est à dire l’entreprise, la marque ou le produit dont vous voulez surveiller l’image sur Internet.

La solution coûte un prix dérisoire (249 livres par an a priori…) si on la compare à certaines solutions de veille qui mettent en avant leurs fonctionnalités dans le cadre du "brand monitoring".

Une fois paramétrée par les équipes le client n’a pas la main ni sur les sources ni sur les requêtes booléennes. Il juste accès à une interface de visualisation des résultats avec une indice synthétique sous forme de baromètre et divers tableaux et graphes récapitulatifs.

Tous les résultats générés par la solution de veille SentimentMetrics sont exportables au format XLS ou CSV.

La solution semble vraiment propre au niveau du rendu des résultats et bien que je n’ai pu y accéder qu’une dizaine de minutes, ce me semble être pour une entreprise un outil d’un très bon rapport qualité prix.

La solution fait à ce jour uniquement de la surveillance sur les sources anglaises mais très prochainement devrait intégrer l’espagnol, l’allemand et le français.

Vous pouvez tester Sentiment Metrics gratuitement pendant 14 jours mais uniquement sur des mots clés / sources / marques in english.

Quelques screenshots ci-dessous tirés d’un compte démo auquel l’équipe m’a gentiment donné accès – un dimanche… Compte de démo qui repose sur la comparaison des images de Obama et de Clinton sur Internet.

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse