[CP] Nouvelle version 3.7 pour LINGWAY KM

Une brève reprise d’un communiqué de presse pour vous dire que Lingway lance une nouvelle version, la 3.7 de Lingway KM, moteur d’analyse et de recherche sémantique multilingue, qui supporte entre autre 3 nouvelles langues non latines : russe, chinois et japonais.

Par ailleurs l’interface a été améliorée grâce à l’utilisation de la technologie FLEX et la solution propose des nouvelles possibilités de personnalisation des dictionnaires métiers.

La reprise du dit communiqué de presse :

Les principales améliorations de LINGWAY KM 3.7 :

1- Support de 3 nouvelles langues : le russe (dès maintenant), le chinois et le japonais (d’ici la fin de l’année) viennent s’ajouter aux 6 langues déjà proposées, que sont l’allemand, l’anglais, l’espagnol, le français, le néerlandais et le portugais.

2- Aide à la construction d’ontologie : les termes extraits par l’analyse linguistique sont organisés à partir des connaissances du réseau sémantique général. Ainsi, 2 termes extraits automatiquement du corpus seront considérés comme équivalents (Ex : « club de sport » et « association sportive »).

3- Nouvel outil de paramétrage terminologique : LINGWAY Dictionary Editor permet la constitution de dictionnaires applicatifs métiers en complément de l’ontologie générale de LINGWAY. Un onglet de test, permet par exemple à l’administrateur de visualiser l’analyse d’une requête et d’évaluer très rapidement l’effet des améliorations.

4- Nouvelle interface FLEX : l’ergonomie de l’ensemble de l’application LINGWAY KM a été complètement redéveloppée en interface RIA (Rich Interface Application) et repensée avec notamment l’apparition d’une colonne de droite pour faciliter l’aide à la recherche

LINGWAY KM s’appuie sur une architecture de composants Web Services qui est facilement intégrable dans un Intranet, une application de veille, de commerce électronique. LINGWAY KM est également intégré avec différents types d’applications métiers et notamment avec LINGWAY eRecrutement Applications pour la fonctionnalité de recherche dans les CV et les offres d’emploi.

A propos de Lingway www.lingway.com :

LINGWAY, éditeur de moteurs d’analyse et de recherche spécialisés, s’appuie sur de puissants composants sémantiques multilingues – développés notamment dans la cadre de projets de recherche européens et nationaux – et des ressources linguistiques métiers pour proposer aux entreprises des solutions d’analyse et de recherche adaptées à leur secteur d’activité.

LINGWAY commercialise LINGWAY KM, une solution d’analyse et de recherche sémantique conforme aux orientations du Web sémantique et LINGWAY HR Suite, une gamme de solutions adaptées aux professionnels des ressources humaines et conformes à HR-XML.

Créée en 2001 et dirigée par Bernard Normier, LINGWAY emploie 25 personnes à Paris et à Nantes. Son capital est détenu majoritairement par ses dirigeants et minoritairement par iXcore et Questel. LINGWAY compte aujourd’hui une centaine de clients, parmi lesquels Adecco, l’AFNOR, l’APEC, l’INPI, Geopost, le Groupe PSA Peugeot-Citroën, Cadremploi et Keljob (Groupe Adenclassifieds), le MINEFI, Pages Jaunes, ProfilSoft, Würth … ainsi que de nombreux partenaires éditeurs ou intégrateurs, tels que Capgemini, Ever, Exalead, HR Access, Meta 4, Openwide, ProfilSoft, Questel, Sopra …

A propos de LINGWAY KM :

LINGWAY KM est un moteur d’analyse et de recherche sémantique multilingue conforme au standard XML et aux recommandations du W3C en matière de Web sémantique. Il répond aux besoins des entreprises en matière de structuration, d’accès à l’information et de valorisation de l’information textuelle.
Principales fonctionnalités de LINGWAY KM :
* Un moteur d’indexation et de catégorisation s’appuyant sur une structuration XML permettant le marquage sémantique des textes, avec notamment l’extraction de métadonnées (thèmes, organisations, lieux, noms de personnes…).
* Un moteur de recherche sémantique qui permet de combiner l’interrogation des bases en texte intégral, en langage naturel et par ontologie (plan de classement) en plusieurs langues, grâce notamment à une expansion sémantique multilingue des requêtes.
* Un moteur d’analyse et de valorisation de l’information (catégorisation automatique des idées clés, colorisation du texte et cartographie) permettant d’appréhender le contenu d’un document ou d’un ensemble de documents.
* Un outil Web de personnalisation d’ontologies permettant l’ajout et/ou la suppression de termes pour la personnalisation des dictionnaires métiers.
Basé sur une ontologie générale de 150 000 concepts mis en correspondance avec 9 langues (allemand, anglais, chinois, espagnol, français, japonais, néerlandais, portugais et russe), LINGWAY KM permet de réaliser des recherches « cross-language ».
De plus pour permettre de réaliser des applications d’analyse et de recherche spécialisées dans un domaine ou un métier LINGWAY propose une méthodologie (LINGWAY Custom Search), ainsi que des dictionnaires métiers adaptés à certains secteurs d’activité : informatique, juridique et fiscal, médical, ressources humaines, propriété intellectuelle…

LINGWAY KM constitue la plateforme sur laquelle s’appuient plusieurs solutions métiers adaptées au secteur médical, à la propriété intellectuelle, l’e-commerce et le marché de l’emploi.

Caractéristiques techniques de LINGWAY KM version 3.7 :

* OS : Windows et Linux,
* Configuration conseillée : 2 GHz, 1 Go RAM, espace disque selon taille de la base
* Principaux formats supportés : TXT, XML, HTML, PDF, Formats Office (.doc, .xls et .ppt)…
* Web services SOAP/ XML /API Java
* Nombreux connecteurs : Ever, Exalead, Hummingbird, Oracle …

LINGWAY KM 3.7 est vendu en mode licence et également intégré par plusieurs partenaires dont : Ever, Exalead, Open Wide, HR Access, Meta 4 …

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse