Trackur.com, suveillance de réputation en ligne

La gestion de sa réputation en ligne c’est trés tendance. Trackur surfe sur le web la vague.

Trackur est un outil de plus permettant de scanner le web à la recherche du nom de son entreprise, de son produit ou de son propre nom.

En fonction du montant de votre abonnement vous aurez le droit de surveiller un nombre de mots clés plus ou moins importants et ces mêmes mots clés seront plus ou moins souvent mis à jour.

Par exemple pour un coût de 88 $ par mois cela vous permettra de surveiller 5 mots clés, toutes les 6 heures.

Dans chacune de ses formules, Trackur vous permet d’être informé par mail ou par RSS.

Le formule minimale ne permet la surveillance que d’un seul mot clé toutes les 12 heures pour un coût de 18 $ par mois.

Le corpus que surveille Trackur reste mystérieux si ce n’est cette vague indication sur un Google Groupe : "We use a number of different sources including blogs, social networks, video, images, and conversations (such as Twitter). "

L’ergonomie du logiciel est simple mais efficace. La petite touche Ajax et design à la mode web 2.0 est agréable sans être lourde.

Les filtres de requête sont standards et semblent fonctionner correctement (chaîne de caractères exacte, AND, NOT).

J’ai réalisé quelques tests sur des expressions que je surveille régulièrement et le logiciel pêche nettement en langue française…sans parler des problèmes de caractères (en même temps ce sont des problèmes récurrents pour les résultats français sur les sites anglophones…)

Pour faire court, Trackur ne semble avoir que peu d’intérêt comparé à l’offre qui peut exister par ailleurs… Vous pouvez bien évidemment toujours vous faire votre propre avis puisqu’il y a une période d’essai gratuite de 14 jours pour l’offre de base.

PS : pour ma part j’utilise un mix entre Technorati.com / Google Alerts / Google Blog Search et de temps en temps pour le fun d’EgoSurf…et j’ai de trés bons résultats.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Bien utiliser les réseaux sociaux pour la communication de votre entreprise | RSE - 31 mars 2011

    […] sont aussi à considérer, gratuits. Faites un tour également du coté de Trackur, outil payant, qui semble toutefois avoir quelques lacunes en français…Définissez une vraie politique sur les réseaux sociauxUn internaute utilisant Facebook a en […]

Laisser une réponse