Exalead Desktop Search 4.6

Les outils de Desktop Search sont un des moyens pour gagner du temps au quotidien. En tout cas, un des premiers gestes que je fais lorsque j’ai un nouveau PC, pro ou perso, c’est de m’installer un desktop search.

Jusqu’à présent j’optais systématiquement pour Copernic Desktop Search que je trouvais vraiment mieux que ses concurrents directs, à savoir Google Desktop Search, et Exalead Desktop Search.

Débuit Juillet, Exalead a lancé la nouvelle version de son Desktop Search et propose désormais de très nettes améliorations par rapport à sa précédente version.

On peut désormais à travers Exalead Desktop Search prévisualiser les documents retournés par une requête (fonctionnalité qui manquait cruellement) et agir directement sur les documents sans les ouvris (comme les supprimer par exemple).

Exalead Desktop Search propose la même interface que son moteur de recherche Exalead en ligne et donc propose aussi le système de "zapette", colonne droite, permettant d’obtenir une clusterisation et une qualification des documents (format du fichier, langue, date,…) afin de naviguer à l’intérieur d’un corpus de façon très dynamique.

Manquera plus que la fonction mobile proposée par Copernic Desktop Search et je pense craquer.

PS : dans un usage professionnel on pourra aussi avoir envie de se tourner vers X1.

Source : Blog Exalead – 7 Juillet 2008

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse