Google Audio Indexing

Il y a plusieurs mois de cela déjà, Google lançait un petit gadget permettant de rechercher dans certaines vidéos de YouTube sur le débat lié à la campagne des présidentielles américaines.

Sous-jacent à cette première étape, Google se lançait dans la guerre des technologies de speech to text.

Google vient de franchir un nouveau pas en annonçant le langement dans ses labs de Google, Google Audio Indexing, une solution autonome dédiée à la recherche dans le contenu des vidéos.

Attention toutefois…Si celà était la peine de le préciser, le corpus de ces vidéos est pour l’instant bien évidemment limité et en l’occurence, limitié toujours aux vidéos des political channels de YouTube.

Gaudi propose par ailleurs une interface dédiée permettant de se focaliser sur les vidéos relatives à Obama / Mc Cain.

Après Google Chrome, ça part donc dans tous les sens chez Google qui espère bien connaître un succès un jour aussi grand grâce à ces nouvelles démonstrations technologiques que celui qu’il a connu grâce à son moteur initial qui a fait sa fortune et à son fameux PageRank.

Enfin, de mon point de vue, l’interface n’est pas géniale, et tout cela ne comporte rien de très innovant par rapport à ce qui existe depuis plusieurs mois chez la concurrence.

Pour d’autres solutions je vous conseille de vous référer à mes anciens billets (billet 1, billet 2, billet 3) qui vous parleront d’autres solutions telles que Pluggd (mon chouchou), Podzinger nouvellement EveryZing, Midomi, Coveo, Voxalead, d’Exalead qui lui aussi a ses propres labs par ailleurs.

Voir l’annonce sur Googleblog.

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse