Trouver des information très catholiques

Il ne sera pas dit que ce billet qui vient dépuceler ces longues semaines d’abstinence ne sera pas sous le signe du miracle.

Vous êtes passsionné par Jésus, la vie, son oeuvre? Vous voulez tout savoir sur l’immaculée conception? Vous rêvez de revisionner Le Jour du Seigneur?

J’ai ce qu”il vous faut :

Pour visionner quelques vidéos divines, essayez vous à GodTube. Principalement anglophone, mais bon, la voix du seigeur est internationale

Si vous voulez savoir ce que font tous vos potes catho, combien de prières ils ont dit avant de se coucher ou bien combien d’Ave Maria ils ont récité pour avoir pêcher, alors testez le Twitter catho, Gospelr!

Enfin, depuis le mois de décembre, les fondateurs du site Catholic Google, fraîchement renommé Cathoogle, font une pub effrénée pour faire la promotion. En fait d’un moteur de recherche, il s’agit surtout d’un moteur Google Coop, intégrant un corpus de sites pro-catholiques, des sites d’ONG ou d’organismes à but caritatif, ou sites "sérieux" ou commerciaux. (On trouve donc aussi du Alapge, du Harper and Collins, du Wikipedia, etc).

Bien évidemment, les résultats sont tous limités à la fonction "safe search", éliminant ainsi tous les sites à caractère pornographique. Vade retro satanas!

Un regret : que Cathoogle ne mentionne pas les sources qu’il propose dans son index.

Si vous aussi vous voulez vous lancer dans la construction d’un moteur de recherche dédié par exemple aux adeptes du satanisme, du darwinisme ou je ne sais quoi, je vous conseille par ailleurs de consulter un de mes vieux billets sur la construction d’un Google Coop.

En conclusion de ce billet je tiens à remercier Le Monde qui a diffusé cette information dans sa newsletter "Check List" du 12 janvier 2009.

Enfin, je remercie infiniment la SNCF qui en fermant la Gare St Lazare sans préavis ce soir, qui en me déroutant sur Montparnasse, qui en me faisant poireauter 1 h 20 en gare à cause d’un incedie sur des rails, qui en me permettant d’espérer être chez moi à 23 h ce soir, m’a permis par la même occasion de trouver le temps de reprendre la sacro-sainte voie de la rédaction de billets. In 3G we Trust.

 

4 Réponses à “Trouver des information très catholiques”

  1. camille 14 janvier 2009 à 17 h 55 min #

    très bon la sphère catho ! c ‘est sympa ce type de billets, bon courage pour la SNCF!

  2. Frederic Martinet 15 janvier 2009 à 9 h 12 min #

    Merci Camille. Je trouvais l’info très fun. Faut décidemment que je me remette à bloguer. J’ai fait le fainéant ces derniers jours… A très bientôt et longue vie à KAMAAAAAAAAABLOOOOOOGGGGGG !

  3. stephanie 16 janvier 2009 à 11 h 40 min #

    Alléluia tu es revenu :grin

  4. Frederic Martinet 16 janvier 2009 à 18 h 42 min #

    Bonjour Stéphanie. Merci pour ton petit message. Ca fait toujours du bien de se sentir encouragé. Je vais faire mon possible pour que ca ne se reproduise pas. Mea culpa.

Laisser une réponse