Andiamo, outil de social media analytics

Dans la veine des petits outils pas trés chers de brand monitoring (y a pas d’secrets comme dirait mon prof d’économie, là où il y a de la demande, l’offre se développe) je viens de tomber sur Andiamo grâce au blog opinion-watch. (Je sais, ça fait un moment qu’Opinion Watch en a parlé mais mieux vaut tard que jamais…)

Je n’ai pas testé Andiamo et je n’aurai pas le temps de le tester…ne serait-ce que parce qu’il faut remplir un formulaire super long et supr intrusif sur ma vie perso que j’ai à moi et que je n’en ai aucune envie et ensuite parce que j’ai plein d’autres softs pour lesquels j’ai des comptes créés qu’il faut absolument que je teste (dont RSS Mecano!).

D’après les screenshots proposés cela me semble trés trés proche de sentimentmetrics.

Contrairement à sentimentmetrics par contre le veilleur / marketeur peut lui même définir ses propres requêtes de veille.

Et, toujours en information de seconde main via Opinion Watch le service semble performant sur les sites proposant des RSS mais peu efficaces sur les forums de discussion.

Un point que je trouve négatif pour ma part, Andiamo exploite en partie les données Alexa que je trouve toujours aussi lamentables.

Enfin, quoi de mieux de lire l’article d’Opinion Watch ou bien encore de le tester par vous même pour vous faire votre propre idée.

Aller plus loin :

  • Précédent billet d’Actulligence sur sentimentmetrics
  • White paper de MarketSentinel.com : "Measuring the influence of bloggers on corporate reputation" Measuring influence of bloggers on corporate reputation
  • Une autre solution de brand monitoring : Trucast
  • Le rappel de 26 petites solutions gratuites pour faire du social media monitoring dont l’excellent boardtracker qui pourrait par exemple compléter Andiamo utilement si ce dernier est défaillant sur les forums

2 Réponses à “Andiamo, outil de social media analytics”

  1. Laurent 2 février 2009 à 17 h 26 min #

    Frederic, Merci pour le coup de projecteur sur Andiamo, qui reste toujours une solution ‘superficielle’ de mon point de vue. Complètement d’accord avec toi sur les stats Alexa qui sortent souvent d’une pochette surprise…

  2. Helen Principal 12 mars 2010 à 21 h 44 min #

    8) 8) 8) Thanks a lot to you for such good article! Besides that analytics service is really perfect ! Thanks for the recommendation!

Laisser une réponse