Lucid lance l’enterprise search open source

L’enterprise search est en phase de devenir la brique essentielle de l’accessibilité de l’information en entreprise. Avec la multiplication des serveurs, l’accélération de la production de documents numériques, les problématiques d’accès de droits, les projets d’enterprise search, s’ils représentent souvent de gros investissements (de plusieurs dizainees de milliers d’euros à plusieurs centaines en fonction du nombre de serveurs, des types de bases de données et de la volumétrie des documents) ils peuvent aussi être générateur d’une augmentation de productivité importante lorsqu’ils sont correctement déployés en prenant compte des besoins des utilisateurs.

Jusque là ce créneau est trusté par quelques gros acteurs tels que Google (qui offre aussi un produit entrée de gamme avec son Google mini), Fast et Autonomy, sans oublier Exalead qui monte en puissance.

Mais il se pourrait bien qu’un trublion vienne grignoter quelques parts de marchés à ces poids lourds du search.

Ainsi la société Lucid vient de développer une offre en Open source basée sur le duo Lucene et Solr. Lucene représente le moteur d’indexation (largement utilisé d’ailleurs dans le domaine de la veille) et Solr le moteur d’exécution de l’ensemble.

Source : Le Mag IT – Le 26 janvier 2009 et vu grâce au Twitter d’Aref qui le tenait du Twitter d’Emilie Ogez

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse