Samepoint recherche sur les réseaux sociaux

Samepoint est un outil dont je n’avais jamais entendu parlé et qui m’a fait une très très forte impression!

Il s’agit ni plus ni moins d’un moteur de recherche de conversations.

Alors certes me direz vous, il en existe d’autres.

La différence principale que je vois entre Samepoint et les autres que j’ai testé jusqu’à présent c’est que Samepoint est bon!

  • Tout d’abord il est bon sur le sourcing car il intègre de nombreux réseaux sociaux, outils de microblogging, etc. Certes pas tous, mais de nombreux! Malheureusement, il ne propose pas de compte "public" pour les réseaux sociaux privatifs. Par exemple vous ne trouverez pas les informations confidentielles diffusées privativement sur Facebook. Les sources incluses : Facebook, Friendfeed, MyZiki, LinkedIn, Identi.ca, Twitter, Backchich, Rue89, … Mais c’est là un de ses seuls défauts, inhérents à ce type d’informations par ailleurs (Il faut bien un peu de respecte de la vie privée.)
  • Ensuite il permet l’extraction des fichiers multimédias compris dans les tweets et y donne accès en les rattachant au tweet original.
  • Il propose des flux RSS pour les recherches que vous effectuez.
  • Il intègre des sources indirectement à travers les tweets ou autres contenus identifiés et il remonte jusqu’à l’élément où si situe l’information originale.
  • Il extrait les keywords et tags de chacun des conteus et permet ainsi de naviguer à travers ces mots clés pour découvrir des contenus connexes.
  • Il intègre une boîte de dialogue permettant la traductioin de l’abstract d’un résultat.

Je ne peux donc que conseiller à tous les veilleurs de tester immédiatement cet outil tant qu’il est gratuit car ça serait étonnant qu’il le reste.

Le blog de Samepoint est par ailleurs accesible ici poru tous les accros du RSS.

Par ailleurs, vous pouvez consulter l’article de Charles Knight de AltSearchEngine qui l’avait identifié depuis un moment.

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse