Kon Boot se passe de mot de passe

Votre ordinateur est un peu récalcitrant?

Vous avez oublié le mot de passe Windows et n’avez pas pensé à en faire une sauvegarde sur clé USB?

Pas de problème, Korben est là pour vous aider et vous mettre en connexion direct avec les ressources indispensables pour contourner ces petites protections ennuyeuses…

Kon Boot est un LiveCD, autrement dit un CD bootable, qui fonctionne à la fois sous Linux et sous Windows (et ça visiblement c’est relativement rare.)

Pour vous loguer en tant qu’admin sur une machine Windows, introduisez simplement le CD contenant Kon Boot dans le lecteur CD et bootez votre ordinateur puis saisissez n’importe quelle combinaison de login et de password.

Pour un ordi sous Linux, idem sauf qu’il vous faudra saisir le mot de passe kon-usr lorsque celui-ci vous sera demandé, puis une fois en root sur la machine de vous loguer avec kon-fix afin de restaurer la configuration d’origine.

Les plateformes Windows supportées sont :

Windows Server 2008 Standard SP2 (v.275)
Windows Vista Business SP0
Windows Vista Ultimate SP1
Windows Vista Ultimate SP0
Windows Server 2003 Enterprise
Windows XP
Windows XP SP1
Windows XP SP2
Windows XP SP3
Windows 7

 et les versions Linux :

Gentoo 2.6.24-gentoo-r5 /GRUB 0.97
Ubuntu 2.6.24.3-debug / GRUB 0.97
Debian 2.6.18-6-6861 / GRUB 0.97
Fedora 2.6.25.9-76.fc9.i6862 / GRUB 0.97

Et dernier petit truc, si avant ce maudit login / password de l’OS vous êtiez bloqué par un retors mot de passe Bios, sachez qu’il existe des méthodes pour aussi faire sauter ce dernier. Une de celles qui marche le plus couramment est d’enlever la pile CMOS pendant plusieurs heures, mais cette astuce peut avoir certaines variantes selon la façon dont la pile est encastrée et selon les machines.

Vous pourrez trouver plusieurs méthodes pour faire sauter la protection du bios ci-aprés :

Forum Zebulon

En gros comme vous l’aurez compris, quels que soient les mots de passe que vous pourrez mettre sur votre ordinateur il y a peu de chances qu’ils arrêtent un expert en sécurité informatique…

Source : Korben.info

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse