Moteur de recherche d’entreprises allemand

Aujourd’hhui c’était Flammenküche und Tokay Pinot Gris. En somme petite virée à la frontière allemande côté français, alias l’Alsace.

A cette occasion, j’inaugure un billet du style tourisme intelligence économique. Mais que font les régions en intelligence économique ?

Je sais pas ce que font les régions mais en Alsace ça bosse dur sur l’intelligence économique. Cela fait plusieurs années que je suis la région à travers le programme Cogito, programme de sensibilisation des entreprises à l’intelligence économique, mais églement Decilor (bon ils sont lorrains mais c’est quasiment pareil!), et encore le très dynamique Centre Régional de Veille Stratégique avec son flux RSS consacré à la veille. Côté conseil on y trouve également Blueboat qui produit des choses intéressantes dont son livre blanc vert sur les réseaux sociaux.

Voilà, préambule un peu long mais intéressant selon moi (sinon je n’aurais pas pris le temps de l’écrire) pour vous faire part de deux de mes dernières découvertes qui me mettent de façon évidente face à mon flagrant retard dans cette activité bloguistique qu’est la mienne :

Attention, ces mind maps marchent uniquement sous Internet Explorer ou IE Tab.

  • Et à l’intérieur de ces mind maps un moteur de recherche d’entreprises B-to-B, "Wer Liefert Was?", permettant d’identifier un fournisseur, et donc potentiellement un concurrent à partiur du nom ou de la description d’un produit et / ou bien sur dun nom d’une entreprise, le tout en Allemagne, Autriche, Suisse, Slovaquie, Croatie.

Merci donc au CRVS pour cette petite découverte fort intéressante.

2 Réponses à “Moteur de recherche d’entreprises allemand”

  1. Grégoire de BlueBoat 21 août 2009 à 17 h 24 min #

    (commentaire un peu tardif…) Merci pour cette citation ! Je tenais à signaler que nous ne faisons pas que du conseil, mais nous mettons également en oeuvre des actions pour améliorer l’e-réputation de nos clients. Encore une précision : Traiter un alsacien de lorrain (ou l’inverse) est considéré comme une offense mortelle dans nos deux régions… :grin En tout cas, longue vie à la Flammenküche et au Tokay Pinot Gris ! (et à ce blog accessoirement)

  2. Frédéric Martinet 23 août 2009 à 14 h 26 min #

    Bonjour Grégoire. Merci pour ton message et pardon pour la grave faute de diplomatie! :) Totue façon tu sais nous dans le sud, les gens du Nord (le nord étant défini par ce qui se trouve “au dessus” d’une droite passant par Bordeaux et Lyon) sont tous pareils! :) Merci également pour le petit rectificatif sur vos activités. Merci enfin pour votre récente étude de cas sur les 3 Suisse. http://www.blueboat.fr/etude-de-cas-3-suisses-e-reputation/ Bonne continuation à Blueboat F. Martinet

Laisser une réponse