Chargé de projet Intelligence Economique

Il est rare que je diffuse des offres d’emploi sur Actulligence, mais disons que là c’est un peu particulier, puisque cette offre prend place sur ma nouvelle terre d’accueil et qu’en plus je connais un petit peu le projet :)

Bien évidemment pour tous ceux qui sont en recherche active d’un poste en veille / intelligence économique, je ne peux que conseiller le siute de Marie Mulé, l’incontournable Veille-et-TIC.

Donc ci-après la rediffusion d’une offre d’emploi pour un poste de chargé de projet intelligence économique basé à Montpellier au sein de Transferts LR.

Chargé(e) de projet Intelligence Economique H/F – CDI – 28/30 K€ – Montpellier

Référence de l’offre : tlr_offre_159

Détail de l’offre :

Transferts LR, structure associative d’aide au développement économique régional par le soutien à l’innovation et au transfert de technologie (29 personnes) recrute un(e) chargé(e) de projet, dans le cadre du projet européen CYBERSUDOE, dont l’objet est le développement de la compétitivité des entreprises par une meilleure appropriation des TIC et la découverte des bonnes pratiques en matière d’intelligence économique (IE).

En relation avec les autres partenaires européens (Espagne, Portugal), coordonnés par le pilote du projet, vous collaborez au benchmark français des pratiques existantes en matière de diffusion des TIC et de l’IE. En particulier vous contribuerez à la conception et la mise en place d’outils et de guides méthodologiques concernant l’IE et la veille stratégique.

Au quotidien vous avez pour mission de sensibiliser les TPE/PME du Languedoc-Roussillon sur les avantages concurrentiels de la mise en œuvre des TIC et des pratiques de l’IE dans le cadre de leur activité ainsi que d’en accompagner le déploiement, au travers d’actions concrètes (organisation de conférences, rédaction et diffusion de newsletters, diagnostic et identification des besoins). De manière générale vous assurez le reporting des actions mises en place.
Le poste requiert des déplacements ponctuels hors région et à l’étranger pour la mutualisation des travaux au niveau du projet et des déplacements réguliers en région. Au-delà de cette 1ere mission (2 ans), vous serez force de proposition et accompagnerez la mise en place de projets pilotes en matière d’IE à l’échelle régionale.

De formation généraliste (gestion, économie, marketing, informatique) vous avez une très bonne connaissance des TPE/PME (expérience professionnelle de 3 ans minimum) et êtes sensibilisé aux problématiques de l’IE . Vous maîtrisez la gestion de projet et l’animation de réseau ainsi que l’utilisation des TIC et des applications web 2.0 comme facteur de développement des entreprises.

Télécharger le document joint : Chargé(e) de projet Intelligence Economique H/F – CDI – 28/30 K€ – Montpellier (pdf, 39,75 ko)

Offre initialement en ligne ici !

A vos candidatures !

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse