Copernic Agent Professional recherche dans les medias sociaux

Suivant de très près l’actualité de Copernic Agent Professional, et faisant suite à une communication de Copernic je titrais "Copernic vend Mamma et abandonne son métamoteur historique", Copernic annonçant officiellement la fin des développements de Copernic Agent Professional.

C’est donc avec la plus grande surprise que j’ai appris l’évolution, de Copernic Agent Professional sur le blog de Copernic. Il s’agit donc non pas d’une évolution du logiciel fonctionnelle ou technique mais d’une mise à jour des moteurs de recherche qui sont interrogés par Copernic.

Dans cette mise à jour des moteurs de recherche, Copernic, en mode cavalerie (oui vous savez…ceux qui arrivent après la bataille), s’attaque aux médias sociaux.

C’est donc 4 nouveaux moteurs de recherche accessible via Copernic : Gather.com (que je découvre par la même occasion…), Twitter, MySpace (profitons en tant qu’il est vivant), et LinkedIn, réseau social professionel.

Il ne s’agit malheureusmeent là que d’un maigre échantillon de ce que peuvent représenter aussi les sites de sociual networking, mais réjouissons nous tout de même de l’apparition de Twitter qui semble devenir incontournable aujourd’hui.

Pour procéder à cette mise à jour il vous faudra bien évidemment posséder la dernière version de Copernic Agent Professionel et ci-après tous les screenshots qui reprennent la procédure détaillée (version française).

Pour plus de détails cliquez sur les miniatures.

Tout d’abord, effectuez une miise à jour des moteurs de recherche :

Ensuite installez la nouvelle catégorie qui ne devrait pas manquer de faire son apparition dans Ordinateurs et Internet / Médias sociaux :

Et c’est parti, à vous les recherches sur les 4 médias sociaux inclus dans cette mise à jour.

Amusez vous bien !

Aller plus loin :

 

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse