WikiAlarm surveille Wikipedia

Via l’excellentet veille réalisée par @fmolinaro sur Twitter et sur son site également, je découvre WikiAlarm qui est un service permettant d’être alerté à chaque fois qu’une page Wikipédia est modifiée.

Le service est (pour l’instant) gratuit.

Vous inscrivez votre email, saisissez l’URL de Wikipédia que vous voulez mettre en surveillance, et pour chaque modification efectuée, vous recevez un email surlignant tous les changements effectués.

Le compte WikiAlarm permet de gérer la surveillance de 5 pages maximum et de rajouter des destinataires pour chacune des pages. La surveillance se fait quasiment en temps réel : vous recevez une notification à chaque modification.

Un service intéressant donc, mais qui fait partie du genre de choses que l’on peut réaliser avec de simples logiciels de veille permettant ainsi de ne pas avoir à démultipluier les comptes et les accès à ces services.

On regrettera que le service ne propsoe pas de flux RSS, permettant justement de centraliser cette veille dans son lecteur RSS.

WikiAlarme reste toutefois un outil très utile d’e-reputation !

Merci encore à Fabrice Molinaro.

Pour aller plus loin on pourra aussi voir la solution plus complète mais payante proposée par KenWiki, permettant aussi de surveiller les liens entrants, WikiScanner pour savoir qui modifie quoi et qui a déjà beaucoup fait parler de lui.

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse