Springer lance Sppringerimages

Springer vient de lancer une base de données d’images scientifiques de grande qualité, SpringerImages.

La plupart des contenus sont malheureusement payants et nécessitent un compte d’abonné mais via les options avancées il est possible de ne rechercher qu’à l’intérieur des contenus libres de droit.

Le coût d’un abonnement annuel est de 395 $ pour les rubriques "Médecine" et "Sciences de la Vie" et de 595 $ pour un accès à toutes les rubriques.

Cette base de données contient à ce jour 1.660.000 images pour à peine 30.000 gratuites.

On ne peut que regretter que l’accès à ces contenus scientifiques soit toujours aussi largement payants. C’est un peu le problème depuis l’existence de l’IST en même temps.

L’ergonomie est vraiment bien conçue et la restitution des résultats et la visualisation se fait sur un split en trois colonnes : la colonne de gauche contient la segmentation du corpus obtenu par sources, rubriques, type d’imagtes, et années, celle du milieu (la frame principale) permet de consulter les images par pertinence et inclut un zoom, et celle de droite vous permet de gérer votre panier et d’ajouter des photos à votre profil mais également de sauvegarder vos recherches pour un usage ultérieur.

Source : La Dépêche du GFII – 1140 – 21 août 2009

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse