Gala EGE 2009

C’est désormais devenue une tradition, chaque année se tient désormais le fameux gala de l’Ecole de Guerre Economique. Cette année c’était le 30 juin.

Dans les fabuleux jardins de la Rotonde de l’Ecole Militaire, au pied de la Tour Eiffel ou presque, tout le petit monde de l’intelligence économique ou presque se retrouve pour célébrer la réussite des jeunes diplômés et aussi pour se retrouver en "famille."

Cette année et pour la deuxième fois, je fus convié par Charles, en tant que blogueur spécialisé en intelligence économique, à cet instant privilégié dans un cadre non moisn privilégié.

Il faut dire que ce Gala est tout de même une belle preuve de réussite pour l’EGE. On y croise ainsi consultants, cadres en entreprises, anciens étudiants, institutionnels et… quelques blogueurs.

L’EGE a su construire une vraie logique de réseau, favorisant l’intégration dans le vie professionnelle de ses étudiants en facilitant les contacts entre les différentes promotions et en nouant des relations durables et de qualité avec les plus grandes entreprises.

Cette année j’ai donc eu le plaisir de passer encore une soirée riche en échanges, en discussion, et également un peu trop riche en champagne.

Philippe Clerc, Directeur Intelligence Economique de l’Assemblée Française des Chambres de Commerce et d’Industrie (ACFCI), a parrainé et honoré de sa présence cette soirée, et ce fut comme d’habitude un plaisir de discuter avec ce fin connaisseur des systèmes nationaux d’intelligence économique et de ses travaux en cours.

La Fépie était également représentée par son Président, Hervé Séveno.

Ce fut également l’occasion de croiser de nombreuses connaissances telles que Hugo, alias Verbalkint et accessoirement Responsable de la Cellule Emploi de l’Association de l’EGE, Antoine Violet-Surcouf, Président de l’AEGE et travaillant à l’ADIT par ailleurs, François-Jeanne Beylot, de la société Troover, également sponsor de cet événement de Même que Xavier Lepage avec sa société Swield, Patrick Cansell d’Artem-Defense, Arnaud Velten, le Dr Chazaud, blogueur anesthésié mais salarié survitaminé de Lexis-Nexis Intelligence Solutions, Bruno Etienne, PDG de KB Crawl SA ainsi que Julien Flandrois, Frédéric Datchary de Pikko, Stéphanie Gourdon qui se paie le luxe d’être major de la promotion sortante :) parcequ’ellel le vaut bien (…Spéciale dédicace Stéphanie, tu vois, cette fois je me souviens!) et bien d’autres encore qui je l’espère ne m’en voudront pas de ne pas les citer.

Est-ce la peine de préciser que Spotter était également représenté par sa PDG, Ana Athayde et par ma présence (non, je ne suis pas que blogueur, des fois il m’arrive de bosser.)

Preuve d’ouverture par ailleurs, cette année l’EGE conviait également des étudiants de l’ICOMTEC de Poitiers dont le célèbre Camille Alloing que nombre de passionnés de l’ereputation connaissent à travers son blog, CaddE-reputation et vainqueur cette année avec son équipe du trophée Sun-Tzu.

Discussions intéressantes et champagne aidant à la rupture saptio-temporelle, ce n’est que vers deux heures du matin que nous sortîmes de ce lieu, rappelé à l’ordre par des vigiles désireux de sécuriser le périmètre et de rentrer (enfin) chez eux.

Quelques photos ci-après, sachant qu’un diaporama super complet est accessible ici avec également les vidéos des discours introductifs (please l’an prochain faites quelque chose pour la sono…même au ^3ème rang impossible d’entendre un fichtre mot). Plus d’infos sur l’EGE et l’AEGE sont accessibles également chez Hugo.

Philippe Clerc, Président Intelligence Economique de l’ACFCI

Hervé Seveno, Président de la Fépie, PDG de i2F et à droite, Fabrice Frossard, rédacteur en chef d’UsineNouvelle.com

Sur la droite Xavier Lepage, Swield, partenaire de cette soirée et à gauche, Pablo Nakhlé Cerruti, chargé de mission auprés de la Ministre de l’Eco et des Finances

Et ne l’oublionspas, c’était une soirée festive, de gala, en l’honneur des jeunes diplômés.

Voilà, ce sera tout…en attendant l’année prochaine.

3 Réponses à “Gala EGE 2009”

  1. Un présent 26 août 2009 à 21 h 04 min #

    Bonjour et bravo pour le retour. un petit bémol, photo. ce n’est pas C. Harbulot. je ne sais pas qui c’est d’ailleurs. A droite par contre, c’est Fabrice Frossard, de l’usinenouvelle.com Cordialement

  2. Frederic Martinet 26 août 2009 à 22 h 49 min #

    Oui pardon. L’erreur a été corrigée. Mea culpa.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention » Gala EGE 2009 | Actulligence.com | Veille Stratégique, Intelligence Economique -- Topsy.com - 19 mai 2010

    […] This post was mentioned on Twitter by Terry Zimmer. Terry Zimmer said: Billet sur le Gala EGE 2009 par @actulligence http://ow.ly/1MZcc Le billet qui pétille le plus le champagne de toute la blogosphère IE. […]

Laisser une réponse