Spotter présente les deux univers de la veille

C’est un billet très corporate ce matin, et je m’excuse par avance auprès de ceux qui l’auraient déjà vu sur Twitter ou sur Veillemag lorsque cela est sorti.

Lors d’i-Expo, la société Spotter présentait la dernière mouture de sa solution logicielle de veille stratégtique et de veille image / e-reputation, Mediaspotter 2.0

A cette occasion Veillemag rencontrait Ana Athayde, fondatrice et PDG de la société Spotter, qui existe maintenant depuis plus de 10 ans et qui a donc fortement évoluée ces dernières années, tout comme le paysage médiatique l’a fait et qui a donc, au fil du temps, accordé une importance de plus en plus forte à la veille sur Internet tout en ne négligeant pas son coeur de métier, la veille sur les médias traditionnels.

Spotter a toujours considéré que les projets de veille n’étaient rien sans la compétence humaine et accompagne donc ses clients tout au long de leurs projets, de leurs mise en palce jusqu’à al réalisation d’analyse sur mesure et la conception d’indicateurs et de tableaux de bords.

Conscient toutefois de la nécessité de disposer d’outils performants de collecte, de traitement, d’aide à l’analyse et de capitalisation Spotter a développé des propres solutions logicielles en s’appuyant sur son département interne de Recherche et Développement consituté d’une dizaine d’ingénéieurs informaticiens.

Mediaspotter 2.0 est la solution logicielle au coeur des projets de veille stratégique et de veille image, plateforme de veille et de capitalisation des informations collectées. Dans sa version 2.0, la plateforme permet au client de prendre la main sur son projet de veille en permettant l’organisationd e son plan de classement, le paramétrage des sources d’information à mettre en surveillance et la réalisation d’équations et de de scénarios de recherche et de filtrage, le tout dans une ergonomie très "user friendly".

Mais laissons la parole à Ana Athayde.

Et vous pouvez bien évidemment retrouver l’article de Veillemag ci-après ou tout simplement sur le site de Veillemag.

Et un dernier petit mot pour évoquer rapidement l’évolution du marché de l’e-reputation et de la veille stratégique (et un petit peu d’autopromo au passage) :

 

Désolé donc pour ceux qui auraient déja vu tout ça sur Veillemag, sur mon Twitter ou autre :) Bonne lecture et bon visionnage. Et pour ceux qui voudraient rencontrer l’équipe de spotter ils seront présents sur ICC les 7 et 8 octobre 2009 et présenteront entre autre une conférence sur la mise en place et la réalisation d’une veille à l’international.

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse