Search 2010 et Etat de l’art des solutions de veille

Le 19 février 2010, à l’Hôtel Scribe, se tiendra Search 2010, le slaon professionnel pour les solutions de recherche avancée en entreprise.

Search est organisé par Veillemag et réunira cette année encore éditeurs de solutions, consultants, entreprises autour des problématiques liées à l’accessibilité de l’information.

Côté éditeurs de solutions et prestaraires, retrouvez cette année entre aute : Brioude Référencement, Ixxo, Red Panda, Extender, Knowledge Plaza, Jamespost, Jalios, KB Crawl, Exosys, Social Computing.

Les sessions suivantes sur les étas de l’art du search, mais également des solutions de veille et de Knowledge Management introduiront les différent :

  • Comment choisir un moteur de recherche ? par Gilles Balmisse, Knowledge Consult
  • Quelles sont les stratégies éditeurs ? par Frédéric Martinet, Actulligence
  • Quels sont les impacts des réseaux sociaux sur nos pratiques ? Arnaud Rayrole, Useo
  • Que sera le Search en 2010 : décryptages et tendances. Par Marianne Dabbadie, Evalir.

J’aurai donc l’occasion de vous retoruver sur Search 2010 à 8 h 30 pour le café et à 8 h 45 pour une présentation sur l’état de l’art des solutions de veille.

Lors de cette présentation je reviendrai sur les différents choix techniques et stratégiques qui se présentent aujourd’hui aux éditeurs de veille francophones et l’impact que cela peut avoir sur leur développement mais également l’impact que cela peut avoir pour les entreprises qui ont recours à ces solutions.

Qu’il s’agisse  de décider de vendre des prestations clés en mai de veille, de laisser le client paramétrer sa solution, de vendre des packages de sources prêtes à l’emploi, de choisir le modèle SaaS ou "in the house", voilà tout autant de choix lourds de sens et parfois lourds de conséquence.

C’est autour de ces choix que j’apporterai mon point de vue sur le paysage actuel des solutions de veille.

Pensez donc bien à vous inscrire dès à présent ! (Etat de l’Art : Quelles sont les stratégies des éditeurs)

A l’issue de la conférence, je serai disponible pour un ou deux rendez vous professionnels. Si vous souhaitiez vous entretenir avec moi de vos projets, n’hésitez pas à prendre rendez-vous dès à présent en m’envoyant un email.

Aller plus loin :

 

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse