Portail de l’Intelligence Economique by AEGE

Ca plaisante pas à l’EGE avec l’intelligence économique et le Web. Après maintes et maintes initiatives qui visent à dynamiser la communauté de l’Intelligence Economique et à proposer services et informations à nous autres professionnels, l’AEGE lance le “Portail de l’Intelligence Economique” qui sera officiellement dévoilé le 11 mai !

A cette occasion, quelques heureux élus, triés sur le volet, assisteront à la présentation de ce nouveau portail dédié aux professionnels de la veille stratégique et de l’intelligence économique et au delà, à tous ceux qui s’y intéressent.

Sans tomber dans une liste à la Prévert des fonctionnalités et rubriques du portail, vous retrouverez les standards (actualités, liens, rapports et documents officiels) mais également d’autres rubriques moins courantes (liste des 300 entreprises majeures qui oeuvrent dans l’intelligence économique, bibliographie, cartographie des outils, reportages / interviews dans al lignée de TVAEGE…)

Le détail des rubriques du nouveau portail est disponible dans la présenation PDF : Portail de l’IE.

La sortie de ce portail c’est aussi l’occasion pour moi de souligner que quoi que l’on en dise, l’EGE est la formation qui investit le plus dans la communication et qui sait mobiliser étudiants et anciens pour se promouvoir dans une logique positive puisqu’elle le fait en ofrant services et informations.

Il serait temps que d’autres formations en intelligence économique “boostent” leur e-réputation car à part l‘ICOMTEC elles sont relativement absentent de la blogosphère / webosphère / twittosphère.

Pour conlure, la liste des sites de l’EGE :

Tags: , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse