Nouveau Délégué Interministériel à l’Intelligence Economique

Après deux ans de bons et loyaux service, Claude Revel vient de quitter ses fonctions de Déléguée Interministérielle à l’Intelligence Economique. Un départ (précipité ? abrupte ? surprenant ?) que certains qualifient de “cadeau” étant donné qu’elle occupera prochainement l’un des postes les plus rémunérateurs de la fonction publique au sein de la cour des comptes. Point de vue démenti dans un article de Challenges et émoluments également démentis par l’intéressée.

Un départ qui fait suite à celui de l’inoxydable Alain Juillet, dont le titre de ex-Haut Responsable à l’Intelligence Economique  ne le quitte plus, et qui avait quitté ses fonctions avec une certaine amertume, n’hésitant pas à dénoncer le manque de vision stratégique et à long terme du gouvernement pour les problématiques d’intelligence économique.

Le nom du remplaçant, au moins par interim, est donc désormais officiellement connu : il s’agit de Jean-Baptiste Carpentier, chef du service à compétence nationale Tracfin. C’est donc un nouveau Délégué Interministériel à l’Intelligence Economique avec un parcours de magistrat qui occupera cette fonction délicate si l’on en juge par la durée des mandats de ses prédécesseurs.

Tags: , , , ,

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse