Accueil arrow Actualités arrow Intelligence économique arrow Veille concurrentielle avec Spyfu et Compete
Billet d'humeur
"Fighting for peace is like screwing for virginity" dixit mon briquet qui me tient de George Carlin.
 
Menu principal
Accueil
Actualités
Liens
Définitions de l'I.E.
IE Map
Moteur IE
Personnalités
Téléchargements
Formations IE
MS IE ESC Toulouse
MS IECS ICOMTEC
MS IE UT1
Archive
ActuBlogLog
Mon Flickr
www.flickr.com
Criteo
Partenaires


En partenariat avec amazon.fr


Veille concurrentielle avec Spyfu et Compete Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Frédéric Martinet   
21-04-2008
 Spyfu.com est un site web qui vous facilitera la mise en place d'une veille concurrentielle. Il offre des services qui vous permettent de voir quels mots clés vos concurrents  et aussi lesquels ils utilisent le plus souvent sur leur site web (et vous pouvez même en télécharger la liste). La plupart des outils de Spyfu sont gratuits. Toutefois attention... J'ai essayé avec plusieurs sites et cela ne m'a ramené aucune données sur les mots clés achetés. Pour cela je suis passé par l'annuaire de site intégré qui permet par ailleurs d'obtenir de très intéressantes informations car plus agrégées. Exemple sur la presse business et sur Chicago Tribune.

Compete.com
propose un service se rapprochant, permettant de comparer l'audience de plusieurs sites ainsi que d'autres éléments liés à leur visibilité et à leur positionnement par mots clés.

Deux services donc qui vous offriront peu de possibilités sur des marchés de niche puisqu'il ramène des résultats que sur les sites majeurs...mais ça peut toutefois rendre des services de temps en temps ou donner des idée de campagnes publicitaires ou de mots clés à optimiser dans sa stratégie de Search engine Optimization.

Via Providence Business News avec l'aide du service de Synthesio :)

Commentaires

Arnaud Velten
2008-04-23 10:15:30
Invité
E-mail
Http
Sacrement bien ce trucs :)



Ecrire un commentaire

  • Merci de ne publier que des commentaires relatifs à l'article
  • Les attaques personnelles seront supprimées.
  • Ne pas profiter de cet espace pour faire éhontément la pub de votre site.
  • Si vous tapiez un code de sécurité erroné merci de rafraîchir la page avant de réexpédier votre commentaire.
Nom:
E-mail
Homepage
Commentaire:



Code:* Code

Dernière mise à jour : ( 06-06-2008 )
 
< Précédent   Suivant >
© 2008 Actulligence.com - Intelligence Economique, veille, recherche d informations
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL. URL rewriting by Artio JoomSEF. URL rewriting by Artio, sponsored by Traveliana.


Internet Map