Accueil arrow Actualités arrow Blogs - RSS - 2.0 arrow Test de lecteurs RSS sur PDA Phone
Billet d'humeur
J'aime vachement le nouveau site www.jaimelesartistes.fr ... Mais j'aime toujours pas les majors. On se marre bien quand même avec les ninjas.
 
Actulligence :
Veille, Intelligence Economique et recherche d'information
par Frédéric Martinet

Test de lecteurs RSS sur PDA Phone Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Frédéric Martinet   
12-02-2007
Trés dernièrement j'ai fait l'acquisition d'un PDA phone. Je serais tenté de dire qu'a priori ça ne concerne pas forcément les lecteurs que vous êtes. Le fait que cette longue décision découle d'une analyse fine des produits en place sur le marché ainsi que de celle de mes besoins vous intéresse probablement tout autant, c'est à dire pas du tout. Pour récapituler, l'analyse de ma situation et des produits m'a finalement décidé à faire le choix d'un PDA phone dernier cri doté des fonction GPRS / UMTS / Wifi / Windows Mobile 5 et même HSPDA ainsi qu'à l'acquisition d'un GPS. Etre geek c'estpas donné comme occupation... Aucun appareil n'embarquant toutes ces fonctionnalités dans un encombrement raisonnable.

Ce qui vous intéressera plus c'est peut être que du coup j'ai testé quelques petits logiciels de derrière les fagots sous plateforme Windows Mobile 5...ce qui a pas mal occuppé mes dix dernières soirées...et même journées parfois.

J'ai donc testé deux lecteurs RSS :
NewsGator Go! et Spb Insight.

Il est donc possible de consulter ses flux RSS sur son PDA et de façon que je trouve dailleurs plus que satisfaisante. C'est une alternative / un complément particulièrement efficace à considérer lorsque vous avez déja installé Avantgo (le channel du Monde sous Avantgo est trés bien réalisé et devrait vous permettre de combler de façon utile les réunions longues à mourir qui sont régulièrement à l'ordre du jour pour la plupart d'entre nous...)

Les conclusions de mon test

Rss Newsgator est particulièrement efficace lorsque vous disposez de Feed Demon ou d'un abonnement NewsGator. Ce dernier récupère vos flus RSS à l'identique, y compris le différents dossiers regroupant vos thématiques RSS. L'interface de NewsGator Go est un peu trop sobre à mon goût et le logiciel comporte de plus un grave défaut : il ne permet pas de limiter le mode de connexion aux communications gratuites (USB ou surtout Wi-Fi).

J'ai donc éliminé ce dernier qui risquait dangereusement de faire exploser ma facture téléphonique...

De son côté SPB insight permet l'import une à une d'adresse mais aussi l'import de fichiers OPML. Les flux ne peuvent être regroupés par dossiers, ces derniers étant classés par ordre alphabétique. Son interface est simple, sans fioriture mais les différents billets sont précédés dune image récupérée dans les dits billets ce qui ajoute une touche graphique plutôt agréable. Détail qui a son importance: les flux peuvent être stockés sur votre carte mémoire ce qui évite de saturer la mémoire limitée du PDA (Pone).

Spb insight se met correctement à jour et fait bien son office! C'est tout ce qu'on lui demande. Il est un complément à votre lecteur RSS de bureau ou en ligne et ne vise pas de toute façon à se substituer à ce dernier. Il vient en complément, vous permettant de combler les moments creux de votre journée en ayant des lectures saines.

Enfin on pourra tester pour les plus courageux les versions gratuites de certains lecteurs RSS tels que pRSSReader par exemple.

Tags : , ,



Ecrire un commentaire

  • Merci de ne publier que des commentaires relatifs à l'article
  • Les attaques personnelles seront supprimées.
  • Ne pas profiter de cet espace pour faire éhontément la pub de votre site.
  • Si vous tapiez un code de sécurité erroné merci de rafraîchir la page avant de réexpédier votre commentaire.
Nom:
E-mail
Homepage
Commentaire:



Code:* Code

Dernière mise à jour : ( 19-03-2007 )
 
< Précédent   Suivant >
Publicité
Spotter, Analyse du buzz et des médias sociaux, études e-reputation et veille image The Power to Understand
Qui suis-je ?
Frédéric Martinet
fredericmartinet.tel

Consultant et formateur veille et intelligence économique
Webmaster d'un site sur l'intelligence économique depuis 8 ans (martinet-on-line.com désormais devenu actulligence.com)
Intervenant dans plusieurs formations de 3ème cycle en veille et intelligence économique.

Consultez mon CV :
- Français HTML
- Français Word


Add me on MSN frederic.martinet on Google Talk


Frédéric Martinet

Frederic Martinet


International Actulligence
Actulligence via RSS

Add to netvibes
Subscribe in Bloglines

Subscribe in NewsGator Online
Ajouter ce flux à votre Protopage
Add to Google

Abonnement email

Vous êtes allergique au RSS? Abonnez vous par mail!

Blogs préférés
Mais aussi :
© 2010 Intelligence Economique, veille, recherche d informations
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL. URL rewriting by Artio JoomSEF. URL rewriting by Artio, sponsored by Traveliana.