Accueil arrow Actualités arrow Moteurs de recherche arrow Microsoft lance Live Book Search
Billet d'humeur
"Fighting for peace is like screwing for virginity" dixit mon briquet qui me tient de George Carlin.
 
Menu principal
Accueil
Actualités
Liens
Définitions de l'I.E.
IE Map
Moteur IE
Personnalités
Téléchargements
Formations IE
MS IE ESC Toulouse
MS IECS ICOMTEC
MS IE UT1
Archive
ActuBlogLog
Mon Flickr
www.flickr.com
Twitter cdfr31
    Criteo
    Partenaires


    En partenariat avec amazon.fr


    Microsoft lance Live Book Search Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
    Écrit par Frédéric Martinet   
    10-12-2006
    Le 7 décembre, Miscrosoft a annoncé le lancement de Live Book Search. Il s'agit là d'un passage sous la marque Live de Microsoft du book search auparavant intitulé MSN Book Search.

    Microsoft qui est le seul des trois moteurs majeurs a avoir récemment perdu de l'audience aux Etats-Unis essaie ainsi de limiter la casse face à des concurrents qui semblent tous deux plus innovants que lui.

    Le programme Live Book Search s'appuie non pas comme Google sur une logique d'opt-out (je numérise et si les éditeurs / auteurs sont pas contents ils me demandent de retirer leurs ouvrages) mais sur une principe d'opt-in (Je numérise les ouvrages libres de droits ou ceux pour lesquels j'ai une autorisation de l'éditeur / auteur.) Une façon de s'éviter les nombreuses critiques dont Google a pu faire l'objet en partie par exemple par le Directeur de la BNF, Monsieur Jeanneney.

    Live Book Search, qui met déja à disposition plusieurs dizaines de milliers d'ouvrages en provenance entre autre de l'Université de Californie, de l'université de Toronto, et de la Bibliothèque Britannique, annonce de nouveaux partenariats avec la Bibliothèque de New York et le Musée de médecine vétérinaire américain.

    La qualité des ouvrages numérisés est plutôt bonne, et il est possible de télécharger les ouvrages en intégralité au format PDF ("Donwload the entire book").

    Pour mémoire ce projet a été initié dans le cadre de l'Open Content Alliance, dont les ouvrages numérisés sont accessibles sur le site archive.org déja "auteur" de la célèbre Wayback Machine, la mémoire du web (nostalgie assurée pour ma part...)

    Dans ce même post, Microsoft fait aussi savoir que désormais Live Search Academic augmente son index avec des millions d'articles primaires dans le domaine du biomédical.



    Ecrire un commentaire

    • Merci de ne publier que des commentaires relatifs à l'article
    • Les attaques personnelles seront supprimées.
    • Ne pas profiter de cet espace pour faire éhontément la pub de votre site.
    • Si vous tapiez un code de sécurité erroné merci de rafraîchir la page avant de réexpédier votre commentaire.
    Nom:
    E-mail
    Homepage
    Commentaire:



    Code:* Code

    Dernière mise à jour : ( 24-01-2007 )
     
    < Précédent   Suivant >
    Qui suis-je ?
    Frédéric Martinet

    Consultant et formateur veille et intelligence économique
    Webmaster d'un site sur l'intelligence économique depuis 8 ans (martinet-on-line.com désormais devenu actulligence.com)
    Intervenant dans plusieurs formations de 3ème cycle en veille et intelligence économique.

    Consultez mon CV :
    - Français HTML
    - Français Word
    - English Word


    Add me on MSN frederic.martinet on Google Talk


    Frédéric Martinet

    Frederic Martinet


    International Actulligence
    Actulligence via RSS

    Subscribe in Rojo
    Add to netvibes
    Subscribe in Bloglines

    Subscribe in NewsGator Online
    Ajouter ce flux à votre Protopage
    Add to Google

    Abonnement email

    Vous êtes allergique au RSS? Abonnez vous par mail!

    Blogs préférés
    Mais aussi :
    RSS Mix
    Autopromo
    © 2008 Intelligence Economique, veille, recherche d informations
    Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL. URL rewriting by Artio JoomSEF. URL rewriting by Artio, sponsored by Traveliana.


    Internet Map