Rapport sur les outils de veille

Le CIGREF a publié un document qui recense les différents outils de veille. Si ce document ne propose pas de comparatif fonctionnel de ces différents outils (ce qui est un manque), je trouve pour ma part que le travail mené est fort bien réalisé : un inventaire le plus exhaustif possible de tout ce qui se vend, qui se construit dans le domaine des solutions de veille. Et enfin acteurs publics et privés réconciliés ou presque…

François Jeanne-Beylot évoque le fait que ce document ressemble de prés à celui envoyé dans la fonction publique pour que les fonctionnaires choisissent au mieux leur outils de veille. Je n’ai jamais vu ce rapport mais a priori madame Mathelin confirmait lundi 27 mars que le SGDN était sur le point de publier un tel rapport, ce à quoi mon voisin de conférence et éminent blogueur * en intelligence économique – toulousain aussi maintenant – de chaise et moi même n’avons pu nous empêcher de nous exclamer avec toute la bienséance de rigueur (traduire par sussurer à voix basse!!!) “Mais c’est le rapport du Cigref…non???”

Alors il sort quand ce rapport!!!???

* P’tain, (à prononcer avé l’accent toulousain) mais ils se reproduisent entre eux ces blogueurs sur l’intelligence économique…!!! Proposition ! Et si on faisait une association des blogueurs en intelligence économique de mons de 31 ans (oui..pardon j’en ai 30…) et provinciaux professionnels ou non (ben oui, c’est pas parcequ’on a pas encore bossé qu’on peut pas être dans une association autre que l’APEC…

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse