1 pot blog IE et un Doliprane

Le 19 au soir c’était pob blog IE première édition, et ça valait le déplacement. Aprés une courte nuit pour partir de Toulouse et arriver à la première plénière d’ICC à l’heure, dans la grisaille et les embouteillages parisiens, aprés une longue journée à arpenter les stands des différents exposants, aprés un dêjeuner en fort agréable compagnie, aprés une deuxième plénière soporifique, vint l’heure des retrouvailles.

C’est toujours un moment un peu suréaliste ces instants de (re)trouvailles pendant lesquels vous pouvez enfin échanger un verre avec des personnes avec lesquelles vous avez échangé plusieurs dizaines de mails en quelques semaines et que vous lisez quotidiennement. Je suppose que ce doit être le lot de tous ceux qui n’habitent pas Paris.

Une dizaine de préinscrits et une quinzaine de participants au plus fort de la soirée, des échanges animées mais passionés. On ne put, bien évidemment, s’empêcher de parler du patriotisme économique, des pôles de compétitivité, des débouchés sur le marché du travail des différentes formations en intelligence économique, etc.

C’était étrange…Parler d’intelligence économique avec toutes ces personnes qui avaient (presque) tous des cheveux partout sur leur crâne et dont la moyenne d’âge ne dépassait pas les 30 ans (à vue de nez…)

Ce fut donc une excellente soirée en présence de Claude, Nicolas, Tarik, Jean-Christophe, Laëtitia, Jean-Paul, Pierre, Laurent, Hugo, Christophe et d’autres que j’oublie ou dont je n’ai pas les coordonnées.

Vous pourrez vous faire une idée de la bonne ambiance qui régnait à cette soirée à travers les quelques photos prises ici ou là.

C’est donc avec un peu d’amertume que je quittais trop tôt ces convives de qualité pour passer une nuit bien trop courte avant de m’envoler vers d’autres cieux…Le genre de soirée qui vous ferait (presque) regretter de ne pas habiter Paris.

A lire aussi : le billet d’Hugo.

Tags : , ,

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse