Synthesio surfe sur la vague du Custom search

Synthesio, moteur de recherche et agrégateur de contenu entrepriseSynthesio, une jeune start-up entreprise française innovante, travaille actuellement sur un moteur de recherche d’information "business" s’adressant en priorité aux managers, responsables de veille, et services de communication.

Intégrant à ce jour plus de 1700 18 500 sources d’information principalement françaises, américaines et britanniques, Synthesio contruit sur demande, en 24 h aprés avoir déterminé avec ses prospects / clients leur périmètre de veille, un moteur de recherche sur mesure intégrant les sources les plus pertinentes et seulement les sources pertinentes.

Synthesio surfe ainsi sur la vague des Custom search engines.

On appréciera la possibilité de construire sa propre sélection d’articles et de générer une synthèse sous différents formats (PDF, RTF, mail, RSS) et aussi celle de visualiser la structure du corpus documentaire retourné aprés une requête par date, par pays, par zone géographique, par source… mais aussi et surtout la possibilité de se restreindre à l’une ou l’autre de ces sous-catégories.

Une solution qui m’a semblé a priori fort intéressante donc et que je vais tester un peu plus avant. Je n’ai à ce jour qu’une vision partielle du produit n’ayant qu’accès au moteur spécialisé construit sur le secteur de la veille ainsi qu’au moteur généraliste.

Ce qui m’a finalement le plus soufflé c’est l’utilisation du moteur généraliste qui se repose d’après ce que j’ai pu en voir sur l’intégralité des 1700 sources de Synthesio et qui intègre les mêmes prestations de catégorisation du contenu et de restriction du corpus en entonnoir (restriction à une langue, à une zone géographique etc…) Un rapide test sur le secteur de l’immobilier m’a fait une vraiment trés bonne impression…

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse