Exalead s’enrichit de 12 millions d’euros

Aprés le coup un peu dur du projet Quaero, une trés bonne nouvelle pour Exalead qui visiblement semble tout à fait décider à s’imposer comme un acteur incontournable et international de la recherche d’information. Soutenu par son actionnaire historique, le fonds d’investissement Qualis SCA qui a invité des partenaires extérieuresà se joindre à lui, Exalead vient de lever 12 millions d’euros et compte bien avec ce bas de laine se développer à l’international en ouvrant notamment de nouveaux bureaux en Espagne, en Allemagne et au Royaume-Uni. Ce déploiement serait d’ailleurs probablement acompagné d’une déclinaison locale d’Exalead.fr.

Exalead annonce aussi la signature de ses premiers contrats OEM (Original Equipment Manufacturer (OEM): accord de préinstallation entre développeurs de logiciels et constructeurs de terminaux.) en Europe et aux Etats-Unis.

Si par le passé, Exalead était principalement connu pour sa solution de moteur de recherche en entreprise, François Bourdoncle, le PDG cofondateur d’Exalead, n’hésite pas à annoncer le lancement mondial en 2007 d’un nouveau service grand public.

On pourra lire le trés bon article de La Tribune à ce sujet qui évoque d’ailleurs la possibilité qu’Exalead soit omniprésent sur les applications 2.0, mais aussi celui de VNunet.fr et bien d’autres encore…

Tags : , , ,

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse