Zyva la recherche d’information comment c’est relou

exalead mouvement anti recherche relouAprès le poisson d’avril en guise de pied de nez à destination de Mountain View, voilà pas que j’apprends qu’Exalead lance son blog! Voilà une idée que selon moi elle est bonne.

Exalead qui part à l’assaut du grand public se lance donc de plain pied dans le web 2.

C’est d’ailleurs par le biais de ce blog que je me suis bien marré en découvrant le Mouvement Anti Recherche (d’information) Relou, le MARR.
A coup de vidéos toutes plus déjantées les unes que les autres, d’internationale revisitée, de slogans percutants et poilants c’est selon moi le début d’un buzz qui pourrait bien toucher son but! En tout cas c’est bien là l’objet de mon billet, soutenir l’initiative d’Exalead qui touche la fibre sensible du geek-veilleur-intelligent-economiste que je suis. Je la soutiens d’autant plus que j’abonde dans leur sens lorsqu’ils disent vouloir lutter contre l’hégémonie de "celui dont il ne faut pas prononcer le nom".

Bon, et que ce petit côté fun, ludique et distrayant ne vous fasse quand mêrme pas oublier qu’Exalead c’est quand même avant tout une technologie qui déchire sa race particulièrement efficace.

Le Roi est mort, vive le Roi. Bon y a encore du boulot pour détroner Google mais il faut positiver.

Tags : , , ,

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse