Welcome to Paris Camping

Un billet totalement personnel que je vous invite à ne pas lire si ma vie personnelle n’a aucun intérêt pour vous… Rien du tout à voir avec l’intelligence économique.

J’ai récemment changé de lieu de villégiature et j’ai rejoint Paris XVème. Soit dit en passant je suis désormais ouvert à toute proposition pour aller boire un verre, faire connaissance, échanger sur l’intelligence économique, la profondeur de la Seine ou tout autre sujet philosophique voire métaphysique. Moi le social networking je ne le conçois bien qu’autour d’une bonne assiette ou d’une bonne bière.

Chaque changement comporte un lot de douleurs et il s’agira là d’onc d’un petit billet d’humeur. Une fois n’est pas coutume en attendant que j’ouvre un blog plus personnel qui intéressera mes amis que j’ai depuis 12 ans, le chat que je n’ai pas encore et ma fille qui ne sait pas lire.

Conclusions donc de ce déménagement mené en un temps record. 2 semaines pour quitter Toulouse, trouver un logement et déménager :

– Pour trouver un logement on m’a demandé : mes trois dernières feuilles de paye, mes trois derniers avis d’imposition, les trois dernières feuilles de paye de ma femme, mes trois dernières quittances de loyer, une photocopie de ma carte d’identité recto-verso et de celle de ma femme et de ma fille, une photocopie de mon livret de famille, une photocopie de mon contrat de travail et de celui de ma femme, les trois dernières quittances de loyer de mes cautionnaires, leurs cartes d’identité, leurs feuilles de salaires, leurs avis d’imposition. Ah oui, et les RIB de toutes les personnes sus nommés. J’ai ironiquement demandé à l’agent immobilier si elle ne voulait pas le résultat de mon dernier toucher rectal. "Mais c’est pas moi, c’est ma responsable vous comprenez". Ben non je ne comprends pas justement. Ce que je sais c’est que si demain je bosse dans une SRP ma première source d’information sera les agences immobilières. Au fait, une question et vos commentaires pour vous qui habitez Paris : ce n’est pas illégal ce genre de documents à demander pour louer un logement? Personne ne dit rien parce que tout le monde a besoin de se loger? La route va être longue jusqu’au droit au logement opposable.

– Dans la rubrique immobilier j’ai aussi eu droit à la gente agente immobilière qui passe des annonces disant que l’appartement est disponible immédiatement, qu’à l’heure de la visite 2 personnes minimum attendent en bas de l’immeuble le GL (gentil locataire) qui n’a pas été prévenu, et qu’elle nous annonce que l’appartement est disponible en octobre! une femme toute en subtilité : "Allez entrez tous. A la guerre comme à la guerre" (25 personnes dans un T3 de 50 m²), "Ceux qui sont intéressés par iciiiiiiiii. Je vais vous donner une petite fiche à remplir et on vous dira si vous êtes retenus ou pas".
Je me suis retenu de faire ressortir les plus bas instincts de ma personnalité de mâle en abusnt de gestes obscènes défoulatoires. En fait je me suis retenu maintes fois pendant toute ma recherche de logement de laisser ressortir mon côté latin enclin aux excès de langage…

– Comme je sais qu’ils lisent ce blog, je tenais à remercier vivement GDF qui après une semaine et demie après ma demande, 5 appels surtaxés, ne m’a toujours pas recontacté pour me fixer un rendez-vous (initialmeent ils s’étaient engagés à le faire sous 24 h) afin de simplement tourner le robinet de gaz de mon appartement! Merci messieurs donc. J’ai une fille de 6 ans à qui je suis incapable de faire à manger chaud lorsqu’elle vient. Les restaurateurs du XVème arrondissement sont ravis. Ils vous remercient vivement. Les excuses que j’ai entendu concernant le fait que "Mais monsieur vous comprenez c’est l’ouverture du marché. Aujourd’hui la commercialisation est séparée de la distribution. La distribution gère ses rendez vous de façon autonome". Ah!!!!!!!!! Oui!!!!!!! Comme EDF et RTE non? Ceux grâce à qui depuis mon premier jour d’aménagement je suis à même de m’éclairer, de me divertir. Ahlala, j’ai bien l’impression que Dolce Vita c’est pas pour les clients GDF mais plutôt pour leur personnel. La première chose que je ferai une fois le gaz rétabli sera de réaliser une poupée vaudou à l’effigie du PDG de GDF et de lui brûler les pieds à la flamme de ma gazinière. Si ça lui fait pas de mal, moi ça me fera du bien.

Et maintenant les remerciements non ironiques :

– Merci à l’agence immobilière avec qui j’étais le seul à visiter un appartement et qui m’a loué l’appartement en 3 jours seulement avec quelques pièces justificatives et qui surtout a tout fait pour que mon appartement soit habitable et que j’y aménage dans de bonnes conditions, Labri Promotion. Merci!

– Merci à France Telecom qui sont venus au bout de quelques jours me connecter au téléphone et qui se sont déplacés un 15 août! Oui Mesdames et Messieurs vous avez bien lu! Quand ils m’ont fixé ce rendez-vous, et après que j’ai réalisé, je me suis dit qu’ils se moquaient de moi…

– Merci à mon voisin qui a activé un spot wifi Neuf ! Et merci à Neuf d’avoir mis en place ce système.

– Merci aux deux blogueurs et demi qui m’ont fait visiter Bastille et ses bistrots happy hourisés.

– Merci à la Poste grâce à qui je continue à recevoir mon courrier. (Je sais c’est normal puisque j’ai payé pour ça…mais au point où j’en suis je peux aussi les remercier.)

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse